Contact

Le guide qu'il faut avoir pour la coupe du monde 2018

Et oui la coupe du monde commence demain (le 14 juin) et comment dire mes hommes sont déjà à fond (sans parler de ma famille).

On va faire des soirées « spéciales » et j’ai hâte même si je ne suis pas spécialement fan de foot, j’adore ces moments en famille/ entre amis (vive les barbecues, les apéros…).

Revenons un peu à ce super guide de la coupe 2018 que nous avons reçu et qui est vraiment très complet pour suivre cette coupe du monde qui a lieu en Russie.

Le guide qu’il faut avoir pour la coupe du monde 2018

Il y a un grand calendrier que l’on peut accrocher dans une chambre, bon pour nous ce sera sur le frigo, il est très pratique on peut suivre les différents groupes avec le jour et heure de match.

On peut rajouter à la main,  après en fonction de qui sont en 8ème de final, 1/4 de finale, la demi-finale et la finale.

Ce qui est bien c’est que là encore on a la date et l’heure ou se dispute le match.

Dans les premières pages nous partons à la découverte de l’ hôte qui accueille cette fameuse coupe du monde et aussi les stades où se dispute les différents match (en Russie).

On nous parle aussi des qualifications, comment cela s’est passé, mais aussi les grands absents de cette coupe du monde (comme l’Italie, les Pays-bas, le Chili…).

C’est un guide que l’on va compléter au fur et à mesure des matchs (c’est ce qui plaît à mon grand, mais aussi à mon mari).

On découvre tout les équipes qualifiées dans les 7 différents groupes, ( avec là encore les heures du match, donc plus d’excuses pour les rater).

Pour chaque équipe, un joueur est mis en avant, celui qui est vraiment le plus apprécié dans son pays ( après perso je trouve dommage qu’on ne parle que d’un seul joueur, c’est un sport d’équipe, mais bon), pour la France c’est Antoine Griezmann !

Le guide qu’il faut avoir pour la coupe du monde 2018

A la fin du livre il y a un quiz de 15 questions, il ne gêne pas, mais pour le coup je n’en vois pas trop l’intérêt, mais il a quand même le mérite d’être là, attention il est plus destiné pour les pro foot parce qu’on parle de toutes les coupes du monde.

Bon bien sûr on est derrière les bleus, mais nous serons également pour l’Espagne (mon mari est originaire des Baléares).

Donc là maintenant on est prêt on n’a plus qu’à attendre que cela commence…

Vous allez regarder? zapper? préparer? faire des soirées?

oui je sais je suis curieuse, donc n’hésitez pas à tout me raconter!

Bonne coupe du monde, et vive la FRANCE!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :