Avec nos amis, notre famille nous aimons aussi après un bon repas sortir un jeu de société d’ambiance pour continuer à passer un bon moment et pour tester nos connaissances…

D’ailleurs nous avons reçu il y a maintenant quelques semaines une jolie surprise en effet CARREFOUR SAVOIRS LANCE “LE JEU”.

C’est un jeu familial à partir de 12 ans jusqu’à 12 personnes, nous on aime bien faire des équipes c’est plus convivial je trouve.

Dans ce jeu vous allez retrouver plus de 1350 questions sur différents thèmes comme:

Le cinéma (cinéma et séries TV)
La musique (variété française, rock, jazz, classique, soul)
Les jeux vidéo
Les livres (romans, BD jeunesse, science-fiction).
lejeu

Le nouveau jeu d’ambiance CARREFOUR SAVOIR

On retrouve toute l’actualité de ces dernières années, mais aussi du moment ce sont des questions variées et qui font appel à certaines connaissances ( par forcément besoin d’avoir de culture générale)

Le matériel est plutôt basique, avec un dès, un support pour les cartes, un plateau de jeu, des caddies de différentes couleurs ainsi que des rondelles

Le but du jeu est d’être le premier à remplir son chariot avec les 4 rondelles/disques de différentes couleurs (une couleur = un thème) et d’arriver à la sortie.

photo-12

Comment jouer

Chacun choisit sa couleur de caddie et le déplace en fonction du dè que nous lançons à chaque tour.

Une fois arrêté sur une case d’une couleur nous devons essayer de répondre à la question de celle-ci ( chaque couleur correspond à un savoir comme je vous le disais juste au-dessus).

Tant qu’on donne la bonne réponse on peut continuer à avancer son caddie et ainsi essayer d’atteindre le plus rapidement les angles pour tenter de gagner une rondelle.

Les questions peuvent être faciles comme compliqué c’est vraiment en fonction des cartes cela rend le jeu plus intéressant certes, mais certaines ne sont vraiment pas évidentes ou alors il faut avoir dans son équipe des personnes de toute génération (parce que oui il y a des questions de l’actualité de maintenant, mais aussi datant un peu).

Moi par exemple je me mets en équipe avec mon mari comme les jeux vidéos et les BD il maîtrise e lui se met avec moi parce que je gère la musique et le cinéma (bon lui aussi, mais on est complémentaire)

Mon avis

Ce jeu me fait donc penser au trivial poursuites, mais en version “carrefour” vu qu’à la place on retrouve des caddies et qu’au lieu d’avoir des fromages nous avons des rondelles.

C’est un bon jeu d’ambiance pas cher, vu qu’il est à 19€, niveau qualité c’est plutôt pas mal à voir quand même dans le temps avec les caddies qui sont en plastique fin…

Les questions ne sont pas toujours évidentes à trouver on a été content de pouvoir trouver des questions avec plusieurs choix de réponses ce qui nous a permis de pouvoir gagner quelques rondelles.

C’est un jeu familial (même si j’ai un doute pour les enfants dès 12 ans ou alors jouer avec un adulte), il agréable à jouer on a pu passer quelques soirées sympas.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :