Je commence à penser de plus en plus à la naissance de notre second enfant ce qui arrive à grands pas (c’est dans 2 mois 1/2 maintenant … ) mais je pense également à Stitch….

Le séjour à la maternité je l’appréhende énormément comment Stitch va réagir ? comment va-t-il le vivre?

Il n’a jamais été loin de moi une nuit (avec mon mari, nous n’avons pas réussi, puis les seuls personne à qui ont fait confiance ne peuvent pas, ils sont en plein travaux).

Je me pose beaucoup de questions sur ce séjour à la clinique, je sens que ça va être très dur pour moi, d’un côté je viendrais de donner naissance à notre mininous 2 et que nous avons hâte de rencontre mais de l’autre je serais partagé parce que n’ai pas Stitch avec moi…

Séjour à la maternité mon garçon va-t-il bien le vivre?

Séjour à la maternité mon garçon va-t-il bien le vivre?

Mon coeur de maman va être déchiré en deux, ce que j’espère c’est que lui n’en souffrira pas, du moins pas trop.

Lorsque je serais à la maternité, c’est ma mère, sa mamy donc qui viendra le garder à la maison et qui dormira sur place pour “soulager” mon mari (vu qu’ils seront toujours en travaux) et dans un sens ça me rassure de le savoir chez nous, dans son lit, avec ses habitudes…

J’ai tellement de questions en tête, j’ai besoin de témoignage/conseils pour m’aider à préparer au mieux ce séjour…

Voilà les questions que je me pose….

S’il vient me voir à la clinique, comment va-t-il le vivre? Sachant que je ne pourrais pas repartir avec lui? Est-ce qu’il ne vaut mieux pas attendre le retour ??

Combien de temps vais-je rester ? (pour Stitch je suis resté 3 jours pleins) j’ai peur de la césarienne…

Il y en a d’autres qui vont surement arrivés au fur et à mesure…

Je vous remercie d’avance pour votre aide !!

10 thoughts on “Séjour à la maternité mon garçon va-t-il bien le vivre?”

  1. C'est sûr que c'est pas simple de laisser son "grand"… Pour Lucile on ne l'avait laissée qu'une nuit avant mon séjour à la maternité, autant dire jamais…
    Cependant, ça s'est super bien passé: elle était chez sa mamie qui la gardait quand elle était bébé donc pas dépaysée et en plus chouchoutée ! Elle est venue me voir dès le premier jour et dès qu'elle

  2. Je me pose un peu les mêmes questions mais nous on l'a déjà laissé 2 fois (en 3 ans, wouahh) à ses grands parents donc, il sait ce que c'est…
    Il viendra à la mater, je suis trop impatiente de lui présenter sa sœur et on en parle beaucoup. On lui a lu beaucoup de livres qui expliquent que je vais rester quelques jours à l'hôpital avec le bébé, donc je pense qu'il a un peu

    1. pareil on a plusieurs livres pour lui expliquer l'arrivée de son petit frère, on lui explique avec nos mots mais on est pas sur qu'il comprend, mais on continue !! profite bien de ses derniers moments de grossesse 😉 oui tu as raison j'ai le temps mais j'aime bien "me rassurer" avant !! je vais sur ton blog pratiquement tous les jours pour voir si tu es toujours là !!

  3. Pour l'avoir véçu, je peux témoigner … c'était pas simple a la naissance de petit deuz, car on avait jamais laissé petit preum's … Et en plus petit deuz a décidé de se pointer a 36 SA. On a dû abandonner petit prem's en pleine nuit chez les papy mamie et partir directement a la maternité en urgence… Ce qu'on savait pas c'est que petit deuz ferait une infection

  4. J'appréhendais aussi mon 2ème séjour à la mat puisqu'avant, je n'avais jamais laissé Titinou. En fait mes beaux-parents sont venus à la maison et tout c'est très bien passé! Elle ne m'a pas réclamé une seule fois la petite ingrate! Sinon, Titinou est venue avec son papa dès le lendemain de mon accouchement. On voulait se retrouver tous les 4, ensuite les autres membres de la

  5. Je ne peux malheureusement pas t'aider car je vais vivre les même choses que toi mais un peu plus tard… Tout ce que je peux te dire c'est que je me pose les même questions que toi.
    En plus de cela j'ai peur d'être de nouveau hospitalisé a 6 mois et demi de grossesse pendant 15 jours… Pour Chocapic ça ne m'a pas trop dérangé car c'était pour son bien et je n'

  6. coucou
    alors pour mon expérience ma puce avait déjà 4 ans donc ….
    mais jai quitté un bébé, j'en a trouvé un autre et j'ai récupéré une grande fille
    j'ai eu un accouchement par déclenchement le premier n'a pas fonctionné mais le second oui je suis entrée un mercredi matin la petite avait été déposée le mardi soir chez mamie et je ne l'ai revue que le jeudi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :