Contact

Dans le rendez-vous 123 jouez ce mois de février sera vraiment consacré au festival international des jeux à Cannes qui se déroule cette année du 22 au 25 février 2018!

Et comme chaque année la veille de l’ouverture se déroule la cérémonie des As d’or (nous y serons)!

C’est un prix qui met en avant un certain nombre de jeux en 3 catégories : Expert, enfant et as d’or (famille).

Les AS D’OR du FIJ2018 les nommés sont :

Les AS D'OR du FIJ2018 les nommés sont :

Dans la catégorie AS D’OR

Azul (Plan B) à partir de 8 ans : c’est un jeu où il faut faire preuve de stratégie,  très coloré et simple à comprendre il suffit de faire des combinaisons de carreaux et récupérer un maximum de points.

Dice Forge (Libellud) à partir de 10 ans : on doit s’affronter pour devenir le préféré des Dieux, et ainsi pouvoir espérer être élevé en demi-dieu.

Rien que le plateau me donne déjà envie d’y jouer, j’ai hâte de le voir en vrai en plus les parties durent environ 30/45 minutes ce qui reste c’est un jeu de hasard!

Flamme rouge (Gigamic) à partir de 8 ans : on parle sport dans ce jeu bien évidement et plus précisément bicyclette. Règle très facile les parties durent environ 30 minutes, le plateau a l’air sympa pour jouer en famille surtout si on aime le vélo !

Twin it (Cocktail Games) à partir de 6 ans: Encore un jeu très coloré où il faut faire preuve de rapidité, un véritable casse-tête, nous avons des cartes qui s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée.

Et nous allons devoir essayer de détecter au plus vite les paires aux motifs identiques de nos adversaires.

A savoir que plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques.. On retrouve 3 modes de jeu complémentaires : compétitif, en équipes et coopératif !

Catégorie expert

Great western (Gigamic) à partir de 12 ans : on peut y jouer de 2 à 4 joueurs les parties durent par contre deux heures, après pas de doute le plateau est vraiment joli et possède de nombreuses pièces

Horreur à Artham (FFG) à partir de 14 ans:  c’est bien plus qu’un simple jeu de cartes, c’est un Jeu de Cartes Évolutif, nous sommes 1 à 4 investigateurs qui oeuvrons ensemble pour élucider des conspirations et des mystères ésotériques….

Terraforning Mars  (Intrafin) à partir de 12 ans : Le plateau a l’air lui aussi très sympathique, si on aime la Science Fiction, je pense qu’on va prendre beaucoup de plaisir à jouer, de belles illustrations.

Dans la catégorie enfant

Boom (Haba) à partir de 7 ans : Les parties sont rapides, les règles ont l’air faciles à comprendre, il n’y a pas de doute celui-ci faut qu’on y joue avec Stitch !

Nom d’un renard (Game Factory) à partir de 5 ans :  Il est encore question de renard, mais cette fois-ci il a volé l’oeuf d’or du poulailler et s’empresse de retourner dans sa tanière. Les poules renifleuses s’unissent pour collecter des indices et tentent de démasquer les suspects.

Perlatette  (Gigamic) à partir de 6 ans : Une sorcière étourdie a égaré ses affaires dans la forêt, heureusement les petits lutins vont l’aider à les retrouver avant le lever du jour !

C’est un jeu magique qui fait travailler la dextérité et la cohésion d’équipe !

Mon pronostic : Dice Force – Great Western – Boom

Pour mon geek de mari : Azul – Terraforning Mars – Boom

Bon là bien sûr c’est juste un prix, on y trouve pas tous les jeux de société du FIJ, il va avoir de jolies nouveautés comme chaque année, il y a également quelques jeux/jouets, en tout cas je vous les montrerais, n’hésitez pas à nous suivre sur instagram, avec mes stories !

Qui va gagner à votre avis?  à vos pronostics..

Edit du 22 février les gagnants sont :

donc mon mari 2/3 et moi… 0/3 oups!

Le nouveau rendez-vous des jeux de société #123jouez

Les blogueuses qui ont participé au rendez-vous 123 jouez et qui vous font découvrir tout plein de jeux sont :

Les Gratounets : gratter et écouter pour gagner des points ! {Haba} : L’esprit vient en jouant

Trésor à bâbord – Les broutilles de Nanou

Jouer avec les mots avec texto – Maman, mais pas que

Little Action Djeco – Maman écureuil

 

One thought on “Les AS D’OR du FIJ2018 les nommés sont :”

  1. De super jeux pour cette nouvelle édition 🙂
    J’en connais quelques-uns mais pas encore tester et ceux dans la catégorie enfant me tentent bien
    J’ai hâte de lire tes autres articles sur le FIJ, bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :