LECTURES ENFANTS

Une journée au musée des dinosaures

Je ne savais pas quel livre vous proposer pour le rendez-vous chut les enfants lisent, alors j’ai eu l’idée de poser la question sur la story de mon instagram.

J’hésitais entre deux livres l’un est sur des recettes, mais aussi de contes et l’autre est un livre sur les dinosaures.

Bon le résultat a été serré, et le livre dont je vais vous parler aujourd’hui c’est : une journée au musée des dinosaures, qui a remporté le plus de votes, alors merci de votre aide!

Une journée au musée des dinosaures

C’est un livre qui a été offert à Stitch son anniversaire l’année dernière.

Il aime beaucoup le regarder parce que en plus d’apporter des réponses il est animé de pop up, de volets et de tirettes, nous allons ouvrir grâce à ce livre les portes du musée

Sur chaque double page, on retrouve de nombreuses informations écrites sur la vie des dinosaures, de leu quotidien quand ils été encore vivants….

On retrouve également comme je vous le disais des animations,  où il faut chercher à de nombreux endroits, où il va falloir soulever et ainsi trouver d’autres investigations, on doit chercher au fur et à mesure des pages.

C’est ce qui plaît aux enfants de pouvoir vraiment vivre une jolie expérience avec un livre!

Après le fait qu’il soit pop up, il faut vraiment dire à l’enfant qu’il fasse bien attention quand il l’utilise sinon cela peut vite devenir une catastrophe et cela serait vraiment dommage!

De ce côté là Stitch fait attention à ses affaires quand il est à la maison (à l’école c’est encore autre chose…), mais bon déjà c’est déjà bien!

C’est un livre à partir de 5 ans, et il y a 14 pages (7 double pages à découvrir)

Vos enfants aiment-t-ils les dinosaures?

La semaine prochaine ce sera donc le livre la douceur des comptes de fées qui sera à l’honneur, rendez-vous mercredi prochain!

Que pensez vous de ce livre? vous le connaissez?

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.