Nous avons connu les héros Dinotrux grâce à Netflix, ce sont des dinosaures robots, qui sont là pour protéger leur cratère du terrible D-Strux et ses acolytes, les Dinotrux vont devoir redoubler de force et d’astuce.

Un dessin animé où tout est réuni pour plaire aux enfants, et ils vont pouvoir également suivre leurs aventures dans le livre de la bibliothèque verte où  nous découvrons ces  énormes créatures qui sont mi-camions, mi-dinos, qui ont pour noms Tim Rux, Zoutil, Ton-Ton, Skya, Débrice, Dozer, D-Strux, Ferrouille.

Dans ce premier tome, un volcan en éruption menace la vallée, Tim-Rux trouve refuge au fond d’un cratère habité par…

D-Strux, un terrible T-Rex ! Et ce dernier n’est pas du tout prêt à partager son territoire !

Si Tim-Rux veut rester, il devra d’abord se battre contre lui, le plus grand et le plus féroce des Dinotrux…

Les héros de Dinotrux dans notre bibliothèque verte

Ce livre est pour les enfants de 6-8 ans, pour le moment les garçons ne savent pas lire, c’est donc moi qui leur fait la lecture, mais d’ici quelques mois Stitch trouvera dans ce livre une bonne aide, la police est grande et les chapitres sont courts.

Au début pour ceux qui ne connaissent pas encore ces énormes créatures, il y a une petite présentation sur eux, leur caractère pour se familiariser avec leur monde.

Une histoire d’aventure et d’action qui va plaire aux plus jeunes, on y trouve également de nombreuses illustrations au fur et à mesure de notre lecture, pour vraiment se mettre dans l’ambiance.

A la maison ils ont déjà leurs préférés Tim Rux, Ton-Ton, Dozer ou encore le féroce D-Strux.

Dreamworks Hachette Jeunesse
Collection La Bibliothèque Verte
64 pages ; 18 x 12,5 cm

N’hésitez pas à découvrir d’autres livres avec « chut les enfants lisent » avec devine qui vient bloguer.