Disney On a été voir la Belle et la Bête au cinéma

@ Disney

Vous savez comme j’aime Disney et en plus la Belle et la Bête fait partie de mes dessins animés préférés, je n’avais donc qu’une hâte c’est d’aller le voir au cinéma et y aller avec ma soeur pour que l’on puisse partager nos impressions à la fin du film. Tout compte fait on est bien allées ensemble, mais nos chéris respectifs ont voulu venir avec nous, on-t-il regretté? vous le saurez un peu plus bas dans l’article.

Je savais que cela allait  être une “parodie”du dessin animé avec quelques changement vu que j’avais lu l’histoire quelques semaines avant avec les garçons.

Le début commence pourtant bien, on s’est regardées et on chantait (discrètement) dans le cinéma avec bonjour, bonjour…

Disney On a été voir la Belle et la Bête au cinéma

Les personnages sont vraiment très bien faits, très proche du dessin animé, Emma Watson est une actrice incroyable, on retrouve de nombreux guest Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad, Ewan McGregor, Stanley Tucci, Audra McDonald, Gugu Mbatha-Raw, Hattie Morahan et Nathan Mack, même Ian McKellen qui fait la bête est très beau (normalement, mais pas le film, enfin c’est bizarre).

Je n’ai rien à reprocher au début du film, ni au film en lui même, mais il y a quelques points qui m’ont profondément déçue.

Déjà la bête, pour moi elle est très loin de ressembler à celle du dessin animé, même si elle est très bien faite, très “réaliste”, mais elle n’impressionne pas, peut-être pour ne pas faire peur aux enfants, je pense que oui, mais voilà c’est dommage… parce que pendant le l’attaque des loup,  elle a la même taille qu’eux

Pour mon mari  ce n’est pas une bête,  c’est plutôt un faune et c’est vrai qu’après avoir comparé, il n’a pas tort, les cornes sont identiques à celles des faunes, alors que dans le dessin animé ce n’est pas du tout pareil.

J’ai trouvé certains moments très longs, des moments sans aucun sens, lorsqu’elle retourne à Paris et qu’elle se souvient alors qu’elle était bébé, j’ai du mal. Puis la fin quand la bête devient prince comment dire… je le préférais en bête, là encore c’est raté !

Pour les chansons je trouve dommage aussi qu’ils aient changé/modifié quelques paroles, pour les nouvelles chansons elles restent proches de l’esprit Disney et la Belle et la Bête.

On a beaucoup parlé du Fou (le premier personnage homosexuel de Disney), il y a quelques “clichés” dans le film, d’ailleurs ce que je trouve dommage, on ne devrait pas pointer l”homosexualité comme cela, un des seconds rôle aime s’habiller comme une femme, et le fou il est amoureux de Gaston, mais ne lui avouera jamais.

Je ne vais pas parler des doublages français parce que c’est un grand moment je crois que c’est de pire en pire, c’est affligeant, je pense d’ailleurs le voir en VO (sous titré) bizarrement je pense que je vais mieux aimer.

Voilà les quelques points que je n’ai pas aimés,mais cela reste un bon film à voir en famille et cela permet aux nouvelles générations de découvrir Belle et la bête (et à Disney de ne pas trop prendre de risques sur ce coup là).

Alors nos chéris on-t-il aimé?

On les a regardés de souvent pendant la projection, et comment dire…ça reste un film quand même plus pour les filles ou du moins les petits garçons (je pense que Stitch et Tigrou vont bien aimer, mais ils devront attendre la sortie en DVD, parce que 2h au cinéma je n’ai pas envie de tenter) bon vous l’avez compris ce n’est pas forcément pour les hommes, (bon on les avait prévenus), mais il s’attendaient à mieux quand même…

J’ai entendu dire qu’ils allaient refaire d’autres chef d’oeuvre de Disney comme Marie Poppins…. je n’aime pas trop que l’on touche justement à des films qui ont certes de nombreuses années, mais qui sont et resteront des chef d’oeuvres pour toutes les générations confondues et que l’on peut encore regardé aujourd’hui, car ils n’ont pas pris une ride, maintenant à voir comment ils vont faire…

Avez vous vu la Belle et la Bête? qu’en avez vous pensé?

5 thoughts on “Disney On a été voir la Belle et la Bête au cinéma”

  1. Je suis aussi allée le voir Mardi dernier et j’ai beaucoup aimé dans l’ensemble, en particulier parce que c’est bien fidèle au dessin animé ! Même si effectivement, j’ai trouvé qu’il manquait certaines choses, notamment le moment où elle découvre la bibliothèque, je suis assez déçue de ce moment dans le film…
    Je ferai bientôt un article sur le sujet, tu pourras le découvrir sur ma page Facebook si tu veux :
    //www.facebook.com/Eclat.desoit/

    1. Coucou avec plaisir j’irai voir sur ta page et oui pareil la bibliothèque dans le dessin animé, il avait découvert son point “faible” et justement c’était pour lui faire plaisir alors que là..

  2. coucou!!dommage que finalement tu n’a pu apprécier le film,toi qui l’attendais avec imptience lol…bon au moins ta pu donner ton avis!ici pas vu et je pense qu’on attendra qu’il sorte en dvd!!merci pour ce retour

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :