Cela fait un petit moment que je n’avais pas fait de coup de gueule sur le blog, mais là ça fait plusieurs fois que j’ai des problèmes du coup j’ai décidé de me “lâcher” ici !

Aujourd’hui, je lance un gros coup de gueule contre les livreurs que ce soit UPS, centre livreur ou autres , oui parce que ça fait x fois qu’on me demande de descendre et quand j’explique ma situation ( que je suis seule avec deux enfants de 1 et 3 ans et que je ne peux pas descendre pour  récupérer mon colis (  de 10/12 kilos)  avec mes enfants avec moi..) après je comprends que ce n’est pas évident j’habite en ville et il n’y a pas beaucoup de places, mais un tout petit peu plus loin il y a des places ” livraisons ou arrêt minutes” donc faut pas non plus déconner ( il met aussi arrivé plusieurs fois de descendre si j’ai quelqu’un avec moi pour garder les enfants) quand je peux je le fais!!

Donc quand j’explique que JE NE PEUX PAS DESCENDRE ( et non que je ne veux pas) j’ai eu plusieurs cas de figures très “folkloriques”

Les livreurs vraiment j'en ai marre - coup de gueule

Designed by Freepik

La première a été quand même qu’on a donné mon colis au petit café qui est en face de chez moi ( que je connais très peu et qui n’est pas un point relay ou autres), pour que j’aille le chercher plus tard quand mon mari rentrera, elle a eu la gentillesse de me le prendre, mais elle était aussi saoulée et moi pas tranquille)  j’ai eu aussi droit je vous le mets dans l’ascenseur vous le récupérez,  je vous signerais pour vous !

Et aujourd’hui j’ai eu droit “à vous viendrez le prendre à l’entrepôt “,  j’ai convenu d’un rendez-vous je suis resté à la maison pour être là et le récupérer là je me suis pas démonté, mais la plupart du temps c’est à la limite de m’insulter, mais le livreur le fait quand même ( et j’avoue que par moments je ne suis pas tranquille, d’ailleurs si vous n’avez pas lu ce billet du blog vive les pestes)

Les livreurs vraiment j’en ai marre – coup de gueule

C’est un service qu’on paye, la livraison n’est pas gratuite que je sache, je ne demande pas la lune non plus, juste d’être livré chez moi, et recevoir mes colis dans de bonnes conditions (dernièrement j’ai eu des soucis avec mon thermomix,  il a tellement était bien traité par les livreurs qu’il a eu son couvercle cassé ( et pour arriver à ce résultat ils ont du le prendre pour un ballon de foot avec la coupe du monde) et vu le choc et l’état des polystyrènes du coup retour en réparation un article qu’il ne coûte pas 10€ non plus… bref je suis outré de ces livreurs !

Je ne dis pas que c’est un métier facile, mais faut pas non plus prendre les gens pour des chiens… et si votre métier ne vous plait pas changez-le !!

Je suis encore toute vénère, que je n’ai même pas encore ouvert mon colis !!

Et vous avez vous eu des soucis avec vos livreurs ??

 

10 thoughts on “Les livreurs vraiment j’en ai marre – coup de gueule”

  1. Pas eu de gros pbs l’autre jour moi le livreur sachant que vers 12h je suis à l’école il me l’a emmené là bas plutôt que de devoir mettre un avis de passage … par contre déjà eu des
    colis avec une grosse marque de chaussures dessus heureusement ce n’était pas fragile !!!!

  2. Oula, je connais ça et compati !

    Le plus fréquent dans mon cas (j’habite dans une maison avec jardin pour information) cest qu’ils ne prennent même pas la peine de sonner ils balanceny directement le colis par-dessus le portail….

    Deuxième cas de figure c’est moi qui devais envoyer un colis à ma famille il me retourner dans un état pitoyable complètement éventré. Heureusement que j’avais marqué fragile dessus…. Du coup au moins la moitié du colis etait cassé. Heureusement pour ce coup ci j’avais pu obtenir le remboursement.

    C’est à se demander ce qu’ils font avec les colis !

  3. bonjour, ahh bah dis donc ils sont sympas chez toi pfffff si ils te refont le coup, tu leur dis: vous voulez être payé à rester chez vous? comme ca vous êtes pas trop fatigué je connais bien une entreprise qui fait ca et là je pense qu’il va te regarder bizarre tu lui réponds oui ca s’appelle pole emploi mais faites attention une fois que vous y rentrer c’est pole emmerde tu y mets les pieds t es dans la merde, ils te prennent pour de la merde, enfin comme vous etes entrain de me prendre tout de suite ça vous fera les pieds, et après bon courage pour retrouver du taf et si c est pas suffisant tu lui demandes son nom et le nom l adresse de son employeur et peut être tu dis peut être que vous respecterez les gens que vous livrez et surtout votre travail. j’en ai plein en stock si tu veux. Autrement de mon coté, j’ai eu ma livraison quand j’ai déménagé pour ma maison de ma Freebox. je savais pas qu’il venait il a eu de bol que je sois venue et il me fait la remarque que rien est prêt pour donner mon ancienne box en remplacement de la nouvelle. Bah en meme temps si j’étais prévenue qu’il venait ce jour là à cette heure la forcément le colis serait prêt donc il a rechonné fesant lui meme le colis en oubliant des cables, la télécommande etc mon homme revient le soir et appel free pour dire que le transporteur a fait lui meme le colis pour l echanger et a oublié tout ca. on sait jamais. Souvent je me demande si je dois ouvrir et faire le bilan de se que je recois ou pas dans le colis parce que je signe sans ouvrir le paquet fesant confiance mais en cas de pépin j ai signé donc eux s en foutent mais si tu ouvres devant eux ils vont faire la gueule etc… ralala je sais pas faut que je réfléchisse et vous, vous les ouvrez vos paquets avant de signer leur feuille?? enfin leur tablette???

  4. Pas trop à me plaindre. D’une part il m’appelle 5 minutes avant d’arrivé pour savoir si je suis là et selon le livreur il me le monte (je suis au dernier étage mais il y a que 2 appart, donc 2 étages).
    La seule et unique fois ou j’ai été déçu c’est quand il a laissé un colis volumineux en bas et a été obligé de tapé dans le carton à coup de pied pour qu’il passe la porte.
    Heureusement que c’était un coussin XXL car j’imagine pas la tronche de l’appareil si ça avait été de l’électroménager.

  5. Oh oui moi aussi j’ai eu des soucis avec les livreurs…. J’habite Nice comme toi et lorsque je reçois un colis autre que par la Poste c’est la galère ! Il m’est arrivé de récupérer mon colis dans la rue !!! Parce que Monsieur le livreur ne voulais pas se donner la peine de faire quelques mètres dans ma rue … J’habite une petite rue et souvent les livreurs n’osent pas s’y aventurer de peur de ne pas pouvoir faire demi-tour…mais le livreur pourrait garer son camion et faire quelques pas…Ça leur ferait le plus grand bien de se dégourdir les pattes… Donc à chaque fois c’est à moi de faire l’effort de parcourir une ou deux rues avec ma fille dans les bras pour ne pas déplacer Monsieur. Il m’est même arrivé de récupérer un colis sur le trajet du collège de mes fils pour ne pas “déranger”le livreur !! Le problème c’est que je n’ose pas dire non car je me dis que sinon il faudra que j’aille le chercher plus loin…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :