Vous connaissez les jeux de 7 familles et les minimémos?  Vous connaissez les musées?

Alors je vous invite aujourd’hui a découvrir les muséoboxs, quand le musée devient un jeu d’enfant!

Voici une collection amusante et futée pour amuser aussi bien les petits que les grands, nous allons pouvoir découvrir des oeuvres qui sont exposés dans des musées, mais à la différence que cette fois-ci il s’invite chez nous…

Jouer c’est super, mais si en plus on peut apprendre en même temps c’est juste “génial”

museobox02

Conçue avec les services pédagogiques des musées, elle invite à un apprentissage ludique, sans chercher à inculquer prioritairement les connaissances par un discours. Faisant appel à la mémoire visuelle, elle permet aux jeunes joueurs comme aux adultes de plonger au cœur des œuvres afin d’en interroger les détails, d’apprendre à les reconnaitre, de se familiariser avec elles sans être dans un rapport intimidant, mais plutôt dans l’appropriation, grâce à un regard complice et plein de malice. Des pictogrammes inédits conçus spécialement par John Hersey, personnalité de l’illustration américaine, animent les cartes. Un mini livre complète chaque jeu par des explications, des devinettes humoristiques ou des petites histoires…

J’ai donc reçu une très jolie collection de 3 jeux de 7 familles – au musée Guimet – Picasso –  au musée d’Orsay et de 3 jeux de mémory- à pois et à rayure au musée d’Orsay-  Chapeau Picasso- à poils et à plumes au musée Guimet.

Les musées s'invitent dans les jeux de 7 familles et minimémo

Les musées s’invitent dans les jeux de 7 familles et minimémo

Mon avis :

Ce sont de très jolis petits jeux de qualités, cela nous permet de tester, défier et entraîner notre mémoire que ce soit pour nous parents ou pour nos enfants. chaque image chaque famille correspond à une oeuvre et ce que je trouve super c’est que dans le petit livret qui est à l’intérieur des jeux on peut retrouver toutes les informations importantes .

Pour les jeux de 7 familles dans ce livret on va donc retrouver les œuvres reproduites dans leur ensemble, leur légende et pour chacune des famille un court texte poétique et amusant, plein de bons mots… et pareil dans les jeux de mémory. On va pouvoir tout savoir en quelques lignes !

C’est une collection ludique et facile à transporter je pense surtout aux vacances d’été dans nos valises, nos sacs cela ne prendra pas beaucoup de places.

Puis aussi cela permet de voir le musée différemment pour nos enfants, de se dire “tien tu n’aimerais pas voir cette image en vrai ? et là je pense qu’ils vont voir les œuvres d’une autre façon ainsi que les musées en tout cas je l’espère !  et puis on n’a pas besoin d’avoir une page pour tout savoir juste les informations les plus importantes suffisent pour aimer et comprendre une oeuvre d’art !

On peut y jouer dès 3 ans ( pour les mémory) dès 7 ans ( jeux de 7 familles) et jusqu’à….

Pour les prix ?

les jeux de 7 familles sont à 8,50€ et les mémory 14,90€

Merci aux Edition Flammarion pour cette jolie découverte !

Pour en savoir plus je vous invite à aller voir leur site Editions.flammarion

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :