Je me pose beaucoup de questions et en ce moment celle qui arrive en tête c’est est ce que les poupées sont seulement pour les filles ??

Il y a quelques années, voir des petits garçons s’amuser au parc avec des poupées cela aurait fait jaser ” tiens regarde a cause, de ses parents il va devenir homo à promener sa poupée” ou encore les enfants entre eux peuvent être très cruels “oh mais tu joues avec des jouets de fille la honte !!”… ce ne sont bien sûr que des préjugés….
On ne devient pas homo parce qu’on joue à la poupée. Et puis peu importe l’orientation sexuelle de mes garçons, on sera là. Bon, ce n’est pas vraiment là le sujet….
Mais je me demande si nous avons TOUS évolué, avons nous tous le même respect, la même tolérance? avons nous TOUS grandit des erreurs passées ?
Oui parce qu’un petit garçon veut peut être jouer à la poupée, lui donner à manger, s’amuser, faire comme les grands, enfin surtout faire comme son papa, que je prends très souvent en exemple, oui parce que les hommes, les papas d’aujourd’hui ont changé, ils ont évolué parce que pousser les enfants dans une poussette n’est plus réservé qu’à  la maman….comme il y a encore quelques années….
Je vous raconte cela parce que Stitch s’est amusé dimanche dernier avec un petit garçon au parc, ce petit garçon avait un très joli landau et une petite poupée et du coup tout les deux sont allés promener le bébé dans la poussette, à vouloir lui changer sa couche… Bon ils se disputaient a vouloir traîner le landau bien sûr, ça reste des enfants….et j’ai vu quelques regards….
Avec mon mari rien nous a choqué, j’ai trouve cela adorable et la première chose qui m’est venue à l’esprit ?
c’est qu’ils seront de bons papas !!!
Du coup j’ai récupéré ma poupée que j’avais quand j’étais enfant pour qu’il puisse s’amuser quand il veut lui aussi..
Et toi ton fils joue t’il a la poupée ? Cela doit il rester secret ?
�èèèèèèèèèèèèèèèèèud

 

18 thoughts on “Les poupées sont seulement pour les filles ??”

  1. Enfant, je me souviens avoir joué à la poupée avec mon frère et mes cousins. Que ce soit à la maison ou en extérieur… cela n’a jamais choqué personne et personne n’a jasé. Justement, je trouve que c’est Aujourd’hui que les gens se posent beaucoup trop de questions et ont tendance à jaser. Mes parents avaient même acheté un Ken à mon frère lorsque ma soeur et moi nous avons un peu joué à la Barbie afin qu’il puisse continuer à partager nos aventures. Nan franchement, je trouve que c’est la société d’aujourd’hui qui se pose des questions là où il n’y en avait pas avant…

    1. Tu as raison Pauline c’est vrai ce que tu dis au lieu de vivre on pense souvent aux regards des autres… Et c’est bien dommage j’essaye de passer outre mais c’est vrai que certains regards sont vraiment blessant… Surtout quand ça touche nos enfants…

  2. Nous, on est pas d’accord avec le papa ! il est de la vieille école et quand je lui ai soumis l’idée d’acheter une poupée pour notre fils à Noël, il m’a répondu : ça va pas, il va devenir homo ! vive les préjugés. Qu’il soit homo de toute façon je m’en fiche. Je lui ai acheté une poupée dans un vide-grenier, pour l’instant elle est dans la placard mais je compte bien la sortir bientôt. Il a une poupée chez la nourrice et joue avec.

    1. Mon mari était un peu pareil au début, puis maintenant il me fait plus de remarque,non mais les papas ils poussent bien des poussettes, ils changent bien des couches… les petits garçons veulent faire pareil et je trouve super, leurs petites copines seront contente plus tard hihihi ( enfin on n’a le temps hein)

  3. Sacha a une poupée depuis ses 1 an je dirais.
    Il adore s’en occuper et, comme toi, ça nous fait marrer et on se dit que ça sera un super papa.
    On a nous aussi déjà entendu des remarques à ce sujet : genre “mais achetez lui des vrais jouets de mec”, “rolalala mais quand même”, ect…
    Vive les mentalités ^^

    1. Voilà Stitch fait pareil, oui comme tu dis vive les mentalités petite j’adorais jouer avec les voitures de mes cousins et j’avais droit à des réflexions du genre tu veux pas jouer avec les filles… et je trouve dommage que les mentalités n’ont pas évolués

  4. mon fils ainé a un peu joué avec une poupée etant petit ! aujourd’hui il va bientôt avoir 22 ans et il n est pas homo !! mais que les gens s occupent de leur oignons !!!!

  5. J’ai toujours laissé mon fils chosiir ses jouets, il a longtemps adoré la dînette et marchande et faire les courses. Depuis la maternelle, bizarement, il préfère les voitures, mais pas grave, il mange encore de faux croissants dès qu’il en a envie à la maison, et rien ne sera jamais caché

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :