Contact

Lorsque j’ai reçu un mail avec le communiqué de presse j’ai de suite craqué sur le thème abordé par ce jeu de cartes avec la psychologie positive, le développement personnel avec des outils que l’on peut conserver pour chaque moment de sa vie.

C’est un jeu qui est proposé pour les enfants de 6 à 12 ans des Editions Souffle d’Or, mais je ne pense pas qu’il doit y avoir d’âge pour pouvoir jouer à ce type de jeux de cartes, bien au contraire.

Nous sommes toujours en quête de curiosité, de trouver cette confiance en soi qui nous permet d’avancer et cette curiosité que nous avons à tout âge.

Il y a deux modes de jeu : on peut jouer à plusieurs, en famille avec le mode « jeu de 7 familles » ou alors laisser l’enfant seul il va tirer une carte au hasard et avec le petit message que porte cette carte, il va pouvoir développer son imagination.

l’enfant va pouvoir seulement en regardant  le dessin se rendre compte par lui même lui même ce que cela lui procure, à quel moment il a ressenti cela, à quoi cela lui fait penser, qu’est ce qu’il a envie de faire…

et le livret va l’accompagner en lui apportant des clés supplémentaires dans cette quête, en lui délivrant le message de la carte, les rituels, les bienfaits…

Les voyageurs du bonheur le jeux de cartes

Les cartes sont classées par famille avec de grandes thématiques de notre quotidien

Famille dormir : Il va y avoir des clés pour faciliter l’endormissement et lui permettre de mieux dormir grâce à des postures, mais aussi des rituels pour qu’il puisse libérer ses pensées en visualiser des lieux apaisants par exemple

On va avoir les cartes : comme un chat, comme une carpe, étoile inspirante, je rêve ma vie, rayon de lune, tourbillon magique,

Famille partage : Amour et bienveillance pour soi même, mais aussi pour les autres que de petites choses peuvent nous permettre de partager de jolis moments.

On va avoir les cartes : merci, souvenir heureux, un compliment, un secret, pardon, offrir son aide.

Famille bien être : grâce à de ombreux outils « magiques »j’apprends à me sentir bien avec des exercices de respiration, avec des informations positives…

On va avoir les cartes :le souffle du vent, le sourire du soleil, lumière intérieure, formule magique, je fais un vœu, massage douceur

Famille créativité :  on va retrouver des idées d’ activités créatives et ludiques

On va avoir les cartes : mon cocon, ma bouteille du calme, ma boîte à bonheur, mon carnet de voyages, mon mandala, mon porte-bonheur, bon pour un câlin magique

Famille manger : C’est important de prendre le temps de manger, de savourer ce que nous avons dans l’assiette, mais aussi de savoir ce qui est bon pour nous, pour notre santé .

On va avoir les cartes : l’eau à la bouche,délicat toucher, je m’ouvre aux saveurs, sieste digestive, les parfums du bonheur,je mange des couleurs

Famille bouger : Avec les cartes on va stimuler notre corps pour faire circuler l’énergie positive et libérer les tensions avec du yoga par exemple..

On va avoir les cartes : le yoga de la paix, j’entre dans la danse, le chant des oiseaux, balade dans la nature, la vraie liberté

Famille émotions : c’est vraiment l’une des catégories les plus importantes, parce que ce sont les plus difficiles à accueillir et à apprivoiser, mais cela va devenir possible à travers des jeux pour vraiment les identifier et donner des clés pour justement mieux les recevoir.

On va avoir les cartes :la boussole du coeur, l’amour est partout, joie de vivre, rouge de colère, une peur bleue, adieu triste

Et mon avis dans tout ça?

Sans parler du jeu, déjà je trouve les illustrations juste magnifiques, sublimes, elles sont appaisantes et agréables à manipuler pendant nos parties de jeux.

Stitch a 7 ans et pour le moment n’accroche pas plus que ça avec ces cartes, j’essaye de lui proposer le jeu de 7 familles pour qu’il puisse avoir une première approche avec ses cartes, cela fait son chemin comme on dit doucement, mais sûrement.

Tigrou lui elles lui plaisent beaucoup, donc il aime tirer une carte et me demande de lire ce qu’il y a dans le livret, il écoute beaucoup et prend note de ce que je peux lui raconter et ça c’est vraiment cool.

Deux garçons, deux enfants différents, mais une chose est sûre c’est que pour moi ce jeu de cartes et vraiment un plus et je suis ravie de l’avoir à la maison et de pouvoir moi aussi l’utiliser de temps à autres!!!

D’autres jeux de société sont à découvrir sur le blog des cop’s

A dada et au dodo: L’arche de Noé, un casse-tête à emporter partout !
Mademoiselle Colarie : Mindo – Blue Orange
Maman fatiguée : Les aventuriers du rail Mon premier voyage

2 thoughts on “Les voyageurs du bonheur le jeux de cartes”

  1. Merci pour la découverte ! Il est magnifique et le concept est tellement beau ! Je suis justement en train de passer une commande de France, je le mets dedans !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :