Contact

Je suis venu, j'ai vu et j'ai cueillu #lacuillettedescurieux

Nous avons été invités pour passer une journée exceptionnelle dans une ferme agricole avec Bledina pour participer à plusieurs ateliers.

Durant la journée nous avons pu échanger, discuter biodiversité….

Et on m’a posé la question à juste titre pourquoi venir, si mes enfants sont grands et ne mangent plus de produits Blédina.

Tigrou a 5 mois environ

J’avoue mes enfants n’ont mangé que des petits pots que j’achetais!!

C’est vrai Stitch et Tigrou ont maintenant 7 et 5 ans, et ne mangent plus de produits bébé, mais je m’occupe beaucoup de mon neveu la semaine, lui mange ces petits pots de Blédina, il est intéressant de savoir ce qui se cache derrière cette marque que beaucoup de parents achètent.

Le repas de bébé est intemporel

Je ne suis pas une grande cuisinière, je me débrouille, mais j’avais peur de faire des bêtises et là au moins je savais qu’ils avaient un repas complet et surtout je gagnais du temps…

Oui parce que faire aussi des petits plats maison pour bébé, cela prend du temps après attention chacun fait comme il veut, peu et je suis presque en admiration devant des mamans qui y arrivent, mais moi ce n’était pas mon cas.

Stitch et Tigrou ont donc été « élevés » au petit pot bébé, dont Blédina j’ai entendu souvent dire à l’époque attention ils ne vont pas tout manger après, c’est très sucré, très salé, ils vont ne vouloir que manger des produits industriels, ils ne vont pas manger ta cuisine…

Maintenant qu’ils ont 5 et 7 ans je peux donc partager mon vécu et vous dire que non, ils mangent très bien tous les deux,  ils sont juste différents… sachant que j’ai fait autant pour l’un que pour l’autre…

par exemple Tigrou a plus d’appétit que son grand frère, à la cantine il mange de tout, aime goûter de nouvelles choses…

Pour Stitch lui avant de manger va sentir les aliments, il a ses goûts il est moins dans la découverte que son petit frère…

Je n’aime pas les comparer, mais bon là pour vous donner mon avis je suis bien obligée 😉

Une journée riche en découvertes

Avec Maman DIY on faisait équipe avec une autre famille témoin, et il fallait trouver un nom de team et elle en a trouvé un très sympa la pompom family.

Nous avons pu discuter/échanger durant la journée avec le propriétaire des lieux, Roland et sa famille des personnes vraiment adorables à l’écoute, gentils, passionnés et passionnant… tout comme les experts qui étaient là, on a appris plein de choses tout comme pour Blédina.

On avait en début de journée un petit quiz où il fallait trouver les bonnes réponses et à la fin de la journée l’équipe qui répondait bien et qui allait être la plus curieux gagnait, et devinez quoi nous avons gagné…

Stitch et Tigrou ont le plus souvent participé aux ateliers, c’était vraiment enrichissant aussi bien pour eux que pour nous,(bon par moment ils m’ont donné le tournis dur de rester sur une chaise longtemps, et j’avoue en ce moment ma patience me fait beaucoup défaut, ma santé me joue des tours, mais dans l’ensemble cela a été).

Maintenant nous savons que les abeilles peuvent visiter jusqu’à 700 fleurs en une heure, que la pollinisation est nécessaire à la reproduction des plantes, l’abeille vient butiner le nectar alléchant de la fleur.

Sans abeilles, il faut savoir qu’il n’y a pas de pollinisation, c’est à dire pas de fruit ni de graine et disparition possible de l’espèce végétale à terme.

Maintenant nous savons aussi ce qu’est la différence entre un fruit et un légume.

le fruit est toujours le produit d’une fleur,  quant au légume c’est la partie comestible de la plante en dehors de la graine

Attentions tous les fruits sont des légumes, mais tous les légumes ne sont pas des fruits!

Le moment qu’ils ont aimé c’est lorsqu’on a été voir les insectes et qu’ils ont pu les regarder à travers une loupe (guêpes, sauterelles, gendarmes, fourmis, araignées), du coup on a pour projet de construire une maison à insectes pour mettre chez papy et mamy (je vous montrerais des photos), vive pinterest.

La Fondation Good Planet est vraiment importante et est reconnue d’utilité publique, elles est là pour parler et «placer l’écologie au cœur des consciences et de nous donner l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants»

Du côté de Blédina

Blédina s’engage à promouvoir une agriculture régénératrice en accompagnant ses agriculteurs partenaires, il faut savoir que aujourd’hui 97% des ingrédients Blédina viennent de ce mode d’agriculture positive et responsable.

Blédina est également partenaire de l’association bee fridendly pour mieux protéger les abeilles et les pollinisateurs (il ne faut pas oublier que ce sont des insectes super importants).

Nous avons pu manger des pommes, apprendre à les cuillir correctement, Tigrou en a mangé pas moins de 4 dans la journée contre 2 pour Stitch, apprendre à les cueillir.

Maintenant je peux répondre aux questions que ma soeur peut aussi se poser en tant que maman et j’ai pu aussi récupérer plusieurs produits Blédina pour les faire découvrir à mon neveu… il y a vraiment du choix et ça vraiment super!

Chez Blédina ils sont toujours dans l’optique de mieux faire, d’être au plus près des parents et ça c’est vraiment agréable!

Nous qui habitons la ville on a décidé avec mon mari de partir de plus en plus le week-end du côté de la campagne, montagne pour se ressourcer ces deux jours, nous ont fait beaucoup de bien.

Donc un grand merci à Blédina, Parole de maman, les experts, la famille d’agriculteurs pour ce moment partagé avec nous.

A savoir que tout le monde peut s’inscrire pour participer à cette jolie aventure, il n’y avait pas que des blogueurs, blogueuses !!!

*journée offerte par Blédina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :