Comme je vous en avais parlé, Stitch a eu beaucoup de mal à la rentrée, il s’angoisse énormément du coup je suis allée lui acheter quelques livres pour l’aider, pour lui montrer que l’école “c’est bien”, heureusement que j’en avais déjà un à la maison, parce que comme je suis allée une semaine après la rentrée il ne restait plus grand chose.

Voici donc deux livres qui nous aident à faire comprendre à Stitch ce qu’il y a l’école..
Martin va à l'école et la maternelle Larousse

Martin va à l’école !

C’est un grand jour pour Martin : il rentre à l’école maternelle !
Que fait-on à l’école ?
On apprend la politesse en se faisant des câlins de bienvenue, on construit des tours en mousse, on fait de la peinture et des petites bêtises…
Mais à l’école, Martin au grand cœur découvre surtout le plus important : la joie d’aider les autres et de se faire des amis !

livreecolelarousse02

C’est un des premiers livres que j’ai eu pour parler de la rentrée à Stitch et le plus gros que j’ai d’ailleurs à ce sujet. Les illustrations sont vraiment très jolies ainsi que l’histoire qui montre la journée d’école d’un ours qui  rentre à l’école, il va participer à la classe, jouer, apprendre, aider les autres, mais aussi se faire des amis et du coup la journée d’école passe vite !

C’est aussi cela l’école vivre en collectivité !

lamaternellelarousse

La maternelle ” encyclopédie Larousse”

un petits documentaire de 28 pages sur l’accueil en classe, les activités, la récréation, la cantine, pourquoi va-t-on à l’école ?, etc. En toute fin d’ouvrage, une enveloppe renfermant un puzzle à construire de 12 pièces reprenant les personnages rencontrés dans l’ouvrage.

livrecolelarousse

C’est un livre qui montre la rentrée, mais aussi les étapes dans la journée de l’enfant, comme la récréation, le sport… cela lui permet de savoir ce qu’il va retrouver à l’école maternelle, les activités c’est un bon support pour faire comprendre à son enfant ce qu’il va y faire, comment il doit aussi se comporter. Stitch a peur qu’on ne vienne pas le chercher du coup ce livre a permis de le rassurer et de lui dire que chaque jour après sa journée “de travail” on le récupère, le fait de coller les Stickers l’a bien aidé aussi, en effet à la fin du livre il y a des petits jeux à faire avec des autocollants et aussi un puzzle, j’ai beaucoup aimé les illustrations et la façon de présenter l’école maternelle un joli guide.

C’est mercredi et je participe au rendez-vous « chut les enfants lisent », de Yolina du blog devine qui vient bloguer.

Pour découvrir les nouveautés 

3 thoughts on “LIVRES MARTIN VA A L’ECOLE ET LES MATERNELLES LAROUSSE”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :