Montessori est une méthode que l’on peut voir depuis plusieurs mois de partout alors que cela fait des années qu’elle existe, mais c’est devenu un peu une “mode”, il existe aussi d’autre méthode comme ( Garanderie dont je vous ai parlé dernièrement)

Montessori je ne connaissais pas vraiment jusqu’à ce que je reçoive des livres, que je lise des articles sur différents blogs et surtout que je devienne maman, le dernier livre en date est ” le livre Montessori de la naissance à 3 ans” apprends-moi à être moi-même des éditions Eyrolles, sorti en Avril dernier.

Livre Montessori de la naissance à 3 ans

Montessori est donc une méthode pédagogique qui permet à chaque enfant de s’épanouir, avoir son propre rythme, sa propre personnalité en développant ses pleins potentiels, écouter son bébé et ne rien lui obliger.

Dans ce livre de Charlotte Poussin qui est éducatrice Montessori, elle partage avec nous son expérience pour nous aider et nous donner les bases pour vivre l’approche Montessori avec son bébé.

C’est une pédagogie bienveillante, pour trouver un juste équilibre pour que son enfant évolue tout en étant serein, autonome, qu’il ait confiance en lui, la joie d’apprendre et partir à la rencontre de l’autre.

Montessori de la naissance à 3 ans” apprends-moi à être moi-même

Ce livre est vraiment bien fait, il est richement illustré, on apprend clairement et simplement les bases du développement et les besoins de son enfants, mais aussi les pratiques avec de nombreux conseils ainsi que des exemples pour nous aider vraiment à voir comment faire avec plus de 100 activités à mettre en place avec bébé qui sont également très faciles à réaliser.

On retrouve également de nombreux témoignages d’expert et de pro-Montessori, c’est un joli livre à offrir à la naissance de bébé pour comprendre et apprendre vraiment tout sur la pédagogie Montessori et sur ce que l’enfant apprend à son rythme en étant simplement lui, nous l’accompagnons dans sa VIE pour l’aider, sans vraiment l’aider.

J’ai beaucoup apprécier ce livre, ce que dégage cette pédagogie, après je ne suis pas Pro-Montessori, mais j’essaye de m’en inspirer pour mes enfants, c’est une pédagogie bienveillante.

C’est une idée de cadeau  à offrir à une jeune maman, jeune papa pour faire sa propre idée de ce que l’on veut pour son enfant de jolies bases à découvrir pour la naissance jusqu’au trois ans.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :