LIVRES Victorine et les 12 mois de l'année - Fergus Barnabé part en vacances

Voici un joli livre que j’ai reçu dernièrement, qui est sorti au mois de mai dernier et dont j’avais envie de vous parler!

Pour découvrir nos livres notre LA PAL (pile à lire) du mois DES ENFANTS  sur un article à part pour vous présenter les livres que vous allez découvrir dans le rendez-vous chut les enfants lisent chaque semaine.

C’est un livre poétique à découvrir..

LIVRES Victorine et les 12 mois de l'année - Fergus Barnabé part en vacances

LIVRES Victorine et les 12 mois de l’année – Fergus Barnabé part en vacances

Les enfants vont découvrir tous les mois de l’année à travers les aventures de Victorine, une adorable petite fille qui ne manque pas d’imagination vous allez voir.

Elle va décrire ce que représente pour elle les mois de janvier à décembre en mettant en avant la caractéristique de celui-ci.

Sur chaque illustration, on va pouvoir observer, découvrir d’autres détails  au fur et à mesure de notre lecture!

Les illustrations sont vraiment magnifiques, on retrouve seulement quelques lignes par page, mais les illustrations permettent justement de découvrir d’autres détails en plus de notre lecture et c’est ce que j’aime dans ce type d’album.

On fait notre propre commentaire sur ce que l’on voit… et c’est idéal pour l’imaginaire de nos enfants!

Victorine glisse de janvier à mars, sautille d’avril à juin, voyage de juillet à septembre, et danse d’octobre à décembre !
Pour grandir toute l’année avec tendresse !
Victorine et les 12 mois de l’année 
 Sébastien Chebret
10.50€

Fergus Barnabé part en vacances

Et oui vu que c’est les vacances scolaires d’été et que vous faites peut être parti des chanceux à être déjà en vacances.. vous recherchez surement des livres avec cette thématique.

Et j’en ai déjà un à vous proposer il s’agit de Fergus Barnabé part en vacances !

C’est vrai que lorsque nous partons en vacances avec des enfants c’est toujours un grand moment, ils veulent prendre de nombreux jeux, jouets, et bizarrement au dernier moment ils ne savent pas où c’est…. chez nous on essaye de limiter à un petit sac à dos par enfant (et encore).

Dans cet album Barnabé et ses parents terminent de préparer leurs affaires pour partir en vacances, mais voilà Barnabé, n’a pas encore récupéré toutes ses affaires en effet il a oublié son seau et sa pelle chez le voisin du dessus, ses brassards chez un autre, etc.

Barnabe va donc aller d’étage en étage pour récupérer ses affaires avant le grand départ.

Son format est de 227 X 352 MM, donc c’est vrai que ce n’est pas évident à ranger dans notre meuble, mais on a trouvé sa place dans la bibliothèque murale des garçons.

De jolies illustrations là encore, une histoire à partager en famille pour préparer les préparatifs des vacances, c’est également humoristique (surtout à la fin où les garçons ont bien rigolé.

David Barrow

Éditeur : GAUTIER-LANGUEREAU

DATE DE PARUTION :  24/05/2017
PAGES : 32
FORMAT :227 X 352 MM

N’hésitez pas à découvrir d’autres livres dans chut les enfants lisent un rendez-vous devine qui vient bloguer?

N’hésitez pas à suivre nos aventures sur :

Facebook Twitter Instagram Pinterest Hellocoton

One thought on “LIVRES Victorine et les 12 mois de l’année – Fergus Barnabé part en vacances”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :