L'arrivée de bébé comment préparer? Mon idée de liste.

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais mes grossesses je m’en souviens mieux quand j’ai une copine enceinte, bon là en ce moment c’est ma petite soeur qui est enceinte et du coup cela me fait remonter de nombreux souvenirs, alors que jusqu’à présent je n’y pensais pas plus que ça….

Et il y a de nombreuses choses dont je me souviens et surtout de ce qui est vraiment nécessaire et oui les besoins de bébé varient beaucoup en fonction des futurs parents sur leurs envies,  leur attentes, mais aussi et surtout vis à vis de leur budget.

On essaye de nous pousser à la consommation discrètement vu qu’on est “nouveau” dans ce rôle:

quoi vous ne connaissez pas le dernier babyphone?  Vous ne connaissez pas cette super poussette? ne culpabiliser surtout pas, bébé n’a pas besoin de tout ça!!!

L’arrivée de bébé comment préparer?  mon idée de liste.

Il y a des choses qu’on avait mis sur notre liste de naissance et que j’ai regretté après achat (donc si vous faite une liste ne mettez pas tout en prioritaire)

Lorsqu’on fait notre liste les vendeuses sont très très fortes pour nous vendre des produits dont on n’a pas forcément besoin après c’est leur boulot même si parfois je trouve dommage de ne pas vraiment écouter les attentes des futurs parents et de faire culpabiliser certains parents, on fait du mieux que l’on peut et surtout avec son budget!

il parait même qu’un enfant de la naissance à ses 18 ans fera dépenser à ses parents 100 000€… donc voilà voilà, vous savez ce qui vous attend

Mon conseil de maman

Avant d’aller ouvrir votre liste prenez le temps de comparer, de savoir ce dont vous avez besoin et ce que je vous aimeriez (oui il faut se faire plaisir aussi), vous allez voir des différences de prix d’un magasin à un autre.

Avec mon expérience et deux enfants, je pense que je ferais maintenant différemment, d’ailleurs j’avais participé il y a quelques mois au 10 indispensables pour l’arrivée de bébé par 10 blogueuses cela peut aussi aider. 

L'arrivée de bébé comment préparer? Mon idée de liste.

Pour commencer…

Le coussin de grossesse qui va vous servir après de coussin d’allaitement, mais dans un premier temps ce sera votre doudou, moi je dois avouer qu’il m’a sauvé de nombreuses nuits je n’arrivais qu’à être bien qu’avec lui.

Et quand bébé est arrivé même si je n’ai pas allaité il m’a bien servi, de transat , ou lorsque je lui donnais le biberon, un moment de repos sans avoir mal à mon bras.

Pour les bodies, pyjamas ou encore les tenues je m’étais fait une feuille pour savoir ce que j’avais déjà en naissance et 1 mois et j’avais commencé à faire les lessives dès mon 7ème mois (et oui je me trouvais des occupations), les bodies il faut en avoir quand même une bonne dizaine parce qu’entre les régurgitations, les cacas important.s..

Prévoir la tenue du jour J et de la sortie, que ce soit Stitch ou Tigrou ils avaient chacun dans leur valise la tenue de la naissance ( pyjama+ bonnet) et la tenue de sortie (t-shirt et pantalon trop mimi).

Les couches pour en avoir testé de nombreuses, des marques que l’on connait tous et des marques de grandes surfaces pour moi celles qui restent de meilleure qualité prix et ou je n’ai jamais eu une fuite c’est celles de LIDL.

Tétine ou pas tétine ? à vous de voir, souvent les bébés n’en veulent pas aussi, nous ils ont eux tous les deux la sucette.

Biberons? on est tous intéressé par les promotions 4, 10 biberons, mais voilà quand bébé ne les veut pas vous êtes bien embêté et cela prend beaucoup de place pour rien (ça sent le vécu hein?)

Les produits n’hésitez pas à demander à votre pharmacien des échantillons, pour vous faire votre avis, il y a de jolies trousses maternité dont celle de Luc et Léa que j’avais eu pour Tigrou que j’avais bien aimée.

Du côté de la chambre de bébé

Le lit, c’est là que tout se complique aussi  tout dépend de ce que vous voulez comme chambre, armoire, commode, nous on a fait le choix de la prendre à Ikéa rapport qualité prix c’est ce qui nous convenait le mieux.

Lit cododo, il existe maintenant de jolis lits pas trop chers qui s’accrochent à votre lit pour pratiquer l’allaitement et ou cododo tout en sécurité et avoir bébé près de soi.

Tour de lit et gigoteuse : Le tour de lit c’est super joli pour ma part ils n’en ont pratiquement jamais eus (et pourtant j’en avais 3/4 à la maison), mais j’avais peur ne me demandé pas pourquoi je n’étais pas rassurée du coup il avait que la gigoteuse pour dormir

Le mobile, il en existe là aussi des très sympas, nous on avait choisi celui de Winnie, mais à choisir j’aurais aimé un à télécommande que l’on peut allumer à distance.

Du côté du salon de bébé ( et oui il ne sera plus le votre avant un moment, j’attends toujours)

Le transat m’a servi quasiment tout de suite que ce soit pour Stitch et Tigrou et ayant des animaux un peu trop collants on a de suite investi sur un transat haut

Le parc je dois dire que pour nous il a été essentiel, si je vous aller cuisiner, me laver vite fait… bébé dans le parc il ne risquait rien !

Les jeux et oui il en faudra pour occuper bébé et cela va très vite parce qu’ils sont de plus en plus éveillés j’avais une arche de Winnie qui occupait bien les garçons que je pouvais accrocher dans le parc ou le mettre sur pied, il était vraiment top Vtech font des choses super pour les petits et surtout très résistantes je trouve!

Du côté de la salle de bain, là encore faîtes bien de la place!

La baignoire un grand moment, là tout dépendra de la place que vous avez, si vous avez une petite salle de bain privilégiez une baignoire sur pieds, vous allez laver bébé dans le salon cela vous évitera des lumbagos à n’en plus finir (et aussi plus pratique pour bébé)

Après si vous avez une salle de bain “normale” vous avez de nombreuses baignoires très sympas à tous les prix, je ne regrette absolument pas l’achat de ma baignoire Fisher-price que j’ai utilisée pour mes deux garçons et aussi le bébé d’une copine.

Je vous parle du thermomètre de bain parce que pour moi il n’a pratiquement jamais marché cela me saoulait plus qu’autre chose(10€ sur ma liste de naissance quand même ma grenouille), et comme plus tard j’en avais un intégré dans ma baignoire je n’en ai plus l’utilité et je faisais comme les sages-femmes mon coude dans l’eau et je n’ai jamais eu de soucis.

La table à langer : mon mari m’avait créé une table à langer avec 4 pieds et une planche bien pratique pour changer et habiller bébé après le bain.

Quelques mois après j’ai trouvé d’occasion une table à langer à suspendre au mur et que l’on peut fermer et ben c’est juste le top maintenant elle me sert de pharmacie pour les garçons.

Du côté des sorties.

Le porte bébé / écharpe de bébé est vaiment l’un des articles qui va nous permettre de s’occuper de bébé en ayant récupéré nos deux mains.

Le siège auto un grand moment là encore c’est en fonction de chacun, il existe tellement de siège auto que l’on peut se perdre, pour moi le site de référence reste securange et surtout le prix ne veut pas dire qualité!

Pour la poussette n’hésitez pas à aller en boutique pour essayer, fermer ouvrir, pour voir ce qui est le plus pratique pour vous, pour votre usage…

Moi comme vous avez pu voir, je suis une accro aux poussettes, c’était mon addiction.

J’espère que cet article vous aura un peu aidé, surtout n’hésitez pas si vous avez la moindre question, amélioration à faire!!

A très vite

N'hésitez pas à suivre nos aventures sur :
 Facebook - Twitter - Instagram - Pinterest - Hellocoton

5 thoughts on “L’arrivée de bébé comment préparer? Mon idée de liste.”

  1. Ah les listes de naissance … Tout ce qu’on m’a conseillé et que j’ai bien fait de ne pas prendre …
    Je ne souhaitais pas m’encombrer, ni pour mon aînée, ni pour sa soeur (on a fait de la récup pour la petite ^^). Et comme je ne voulais pas me ruiner, ni ruiner mes proches qui tenaient à nous offrir un cadeau, j’ai préféré faire une liste de naissance sur le site Mesenvies, comme ça, je pouvais intégrer des produits de tous les magasins ou sites internet ;).
    Je suis comme toi, j’attend avec impatience de retrouver un salon ! Encore une dizaine d’années et ça devrait être bon xD
    Bonne soirée !
    Elsa

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :