MA COTE D'AZUR SUITE AUX INTEMPÉRIES DE SAMEDI SOIR

Comme vous avez pu le voir, dans la nuit de samedi à dimanche Biot, Cannes, Cannes la Bocca, Le Cannet, Mandelieu, Antibes.. les quartier de Nice-ouest, le plan du var ont été touché par cette orage qui a fait 20 morts.

Avec mes enfants déjà à notre niveau nous avons eu peur de l’intensité des orages, de la pluie, de plus j’avais mes parents, ma soeur, mon beau frère, mes cousins dehors ils sont allés au match de L’ogc Nice/Nantes, qui a été annulé seulement à la deuxième mi temps à plus de 21 heures. Quand j’ai eu ma soeur et mes parents juste avant qu’il ne tente d’aller rechercher leur voiture j’avais une trouille pas possible, je m’imaginais le pire je n’arrêtais pas de leur dire “surtout appelez moi ou envoyez moi un message quand vous êtes rentré” et tant que je n’ai pas eu la confirmation je n’ai pas arrêté de prier…

Ma mère a essayé de me rassurer, mais ma sœur une fois rentrée ma dit qu’elle avait eu très peur, ils ont eu de l’eau jusqu’aux genoux que c’était impressionnant, qu’ils ne sont pas lâché la main une seule seconde de peur de se perdre… à savoir que où il était c’était l’un des endroits qui n’a pas le plus souffert comparer aux villes à côté…

On était en vigilance orange, mais c’est vrai à tord on a trop banalisé, jusqu’à présent quand on était en “orange” rien ne se passer vraiment, a part sur le bord de mer, on continuait nos vie normalement, c’est pourquoi je pense que beaucoup n’ont pas réaliser ce qu’il se passait cette nuit là..

Même nous on a été au courant que le dimanche matin quand on a allumé notre télé pour regarder les actualités ( chose qu’on ne fait jamais le dimanche matin avec les enfants), on ne pensait pas que cela avait pris cette ampleur, que des personnes ont perdu la vie.. 20 morts ce n’est pas rien…

D’autres des familles ont perdu leu toit, leur souvenir, leur voiture… oui la vie n’a pas de prix, mais c’est vrai que lorsque vous vous retrouvez sans rien avec des enfants en bas age… je n’imagine même pas… pour vous rendre compte voici des photos…

On a pu voir en quelques heures un élan de générosité de solidarité se mettre en place, un groupe à été créer sur facebook, des personnes donnent de leur temps pour les autres.. des locaux ont été mis à disposition pour récupérer des dons de vêtements, jouets, livres, mais aussi des produits de première nécessité, beaucoup n’ont plus eu d’électricité pendant plusieurs heures voire des jours, d’autres on pu se reloger, des hôtels, des gîtes, des particuliers ont prêté des places, mais aussi leur maison/appartement pour les accueillir.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de maisons, d’appartements sont encore dans la boue aujourd’hui, même si de nombreux bénévoles sont sur place… ils ont besoin aussi de parler de ne pas être seuls, savoir qu’ils ne sont pas seuls les aides énormément!

A notre niveau on essaye de faire ce que l’on peut,il y a la cousine de mon beau frère qui récupère des vêtements/ produits pour les emmener directement sur place, vendredi elle y va avec sa maman pour apporter des douceurs je trouve ça super et  je regrette de ne pas pouvoir les accompagnés…

Si vous aussi vous voulez participer à cet élan de générosité n’hésitez pas à vous inscrire sur le groupe et donner à des associations ou à des personnes que vous connaissez parce que malheureusement d’autres qui n’ont pas été sinistré profitent pour détourner…

Si vous voulez nous aider avec un groupe d’amies et mamans nous nous sommes misent en relation avec des familles A Biot pour savoir leurs besoins, une première partie y va demain et l’autre la semaine prochaine, n’hésitez pas à me contacter !!!

 

4 thoughts on “MA COTE D’AZUR SUITE AUX INTEMPÉRIES DE SAMEDI SOIR”

  1. La seule chose qui me chagrine c’est que les médias on prétexté que l’orage c’était arrêté à Nice !

    Non il y a eu des dégâts même moindre sur Monaco.

    Alors certes ont à pas eu de morts mais Des caves et parkings innondés.
    Le parvis du stade était innondé à ce moment là.

    Les pompiers ont fait plus de 100 interventions cette nuit là.

  2. dramatique, mon frère a vécu des orages violents du côté de Montpellier l’an dernier également et il reste marqué, tout comme ses enfants..

  3. Oui c’est un vrai drame pour beaucoup de famille, sans parler de ces 20 victimes… Les photos sont impressionnantes. Je suis bien loin et je m’apprête à accueillir mon baby boy mais je relaie au moins l’élan de solidarité !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :