Contact

Poche: 46 pages
Tranche d’âges: 6 – 9 années
Editeur : Flammarion jeunesse
Collection : Castor Poche premières lectures

Stitch rencontre des difficultés avec la lecture, on l’aide comme on peut, on essaye de lire chaque soir environ 10/20 lignes…

Comme je vous l’avais dit il est suivi par une orthophoniste depuis plus trois ans maintenant, il a des séances d’orthoptiste également il a du mal avec les espaces.

Stitch depuis bébé a eu des soucis aux yeux, il a un des muscles de son oeil qui ne tient pas comme il faut, du coup quand il force, ou quand il est concentré ou encore quand il regarde à droite, ben cet œil a tendance à vouloir monter.

Pour l’ophtalmo il n’y a pas grand chose à faire pour le moment, il faut attendre et voir plus tard  si une intervention sera nécessaire.

Vous l’aurez compris cela s’ajoute à ses difficultés.

Ma vraie première lecture aidée avec le club des Dys

Pour la lecture, il n’y a pas de miracle plus on lit, plus on y arrive, mais quand on a des difficultés avec certains mots, cela peut très vite leur faire perdre l’envie de lire…

Stitch est un peu dans ce cas là, c’est pour quoi je me suis rendue à la Fnac pour y trouver des livres pour l’aider et je suis tombée sur cette nouvelle collection « le club des Dys ».

J’ai trouvé deux livres, les lunettes de Benoit et le cadeau pour Lou

Le cadeau pour Lou

C’est les vacances, Léon va chez son grand-père à la campagne. Lou, elle, n’a pas la chance de partir. Léon promet de lui ramener un cadeau. Mais que va-t-il choisir?

Les lunettes de Benoît

Benoît ne voit pas bien au tableau. En attendant d’avoir ses lunettes, il prend la place de Lou, à côté de Léon. Séparée de son ami, Lou est triste. Comment lui redonner le sourire ?

Il faut savoir que cette collection a été conçue pour tous les jeunes lecteurs qui ont entre 7 et 10 ans et qui ont des troubles dyslexiques qui perturbent le plaisir de lire.

Après elle peut être utile pour tous les débuts aussi, pour les enfants qui rentre dans l’apprentissage de la lecture.

Ce que j’aime beaucoup dans cette collection c’est qu’elle a objectif de donner confiance aux enfants dans leurs capacités de lire, de comprendre et d’apprendre.

Avec Stitch on prend le temps de lire ensemble, et j’aime voir ce sourire quand il a réussi tout seul à lire presque une page. Je suis tellement fière de lui, parce que malgré ces difficultés il ne lâche pas!!

Maintenant, j’essaye de plus en plus de lui demander de lire tout seul et de venir me raconter ce qu’il a pu lire, ce qu’il a pu comprendre.

Dernièrement nous avons reçu un nouveau numéro du club des Dys cette fois-ci c’est:

Angèle et le trampoline.

Léon a un nouveau trampoline.

Ce mercredi, il a invité Lou et Benoît. Mais quand Benoît entre dans le jardin, il n’est pas seul: il y a aussi Angèle. Comment vont réagir ses amis.

Nous avons pu découvrir une nouvelle histoire avec les personnages qu’il commence à connaitre et oui et à apprécier (dans chaque livre ont retrouve les aventures de Lou, Léon et Benoît)  et je dois dire que là encore Stitch a fait de jolis progrès, il faut donc continuer dans cette lancée…

Connaissez-vous cette collection?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :