Martin et les fées le conte evenement de cette fin d'annéePour ce nouveau rendez-vous de Chut, les enfant lisent, je vais vous parler d’un joli livre que j’ai reçu il y a quelques semaines et on adore…

Voici un roman jeunesse que j’ai adoré autant par les illustrations, l’histoire, mais aussi par le CD de 12 chansons qui sont inclus dans ce livre.

J’ai découvert avec les garçons Martin et les fées le conte événement de cette fin d’année en effet cet été pendant les vacances de cet été, en effet si vos enfants regardent Gulli vous êtes sûrement tombé sur cette chanson “l‘épouvantail, chantée par Paul Ventimila.

Mais les fées ça n’existe pas !

C’est donc l’histoire d’un enfant différent de ses camarades, il subit les méchancetés de deux garnements à l’école qui le persécutent. Brice et Maximilien se moquent toujours de sa jambe trop courte, qui le fait boiter. Sur le chemin pour rentrer chez lui il va faire connaissance d’une fée qui est emprisonnée dans une bille de cristal.

Martin et les fées le conte evenement de cette fin d’année

Martin et les fées le conte evenement de cette fin d'année
Martin et les fées le conte événement de cette fin d’année

Iris la fée lui raconte que l’épouvantable Godfroy à aussi enfermé 6 autres fées dans des cristaux et qu’il les retenait toutes prisonnières jusqu’à ce qu’il les donne à ces 7 enfants. Pour pouvoir les libérer Martin va devoir mener l’enquête avec Iris et à retrouver les fées. Ils vont donc partir à leur recherche et ils vont vivre de nombreuses aventures ensemble.

Pour les chansons de ce conte féerique on peut retrouver Yannick Noah, Vincent Niclo, Véronique Jannot, Sara Carreira, Paul Ventimila, Patrick Fiori, Natasha St-Pier, Michelle Laroque, Lorie Pester, Lisa Angell, Julie Zenatti, Idir, Gérard Lenorman, Garou, Gad Elmaleh, Dany Brillant, Arielle Dombasle, Anggu.

Cet album jeunesse illustré avec son CD de chansons et pour les enfants à partir de 3 ans ( Tigrou 2 ans connaît déjà presque par coeur l’épouvantail, il faut que je fasse une vidéo, il me fait craquer à chaque fois, bon il ne dit pas tous les mots, mais on reconnaît bien la mélodie) Ce que j’aime c’est qu’avec les illustrations de Frédéric Multier il nous emporte dans ce conte, j’aime le raconter aux garçons on prend le temps de regarder chaque détail, on part à la rencontre de ces jolies fées, on part avec Martin et Iris à l’aventure dans des lieux/pays différents pour sauver les fées ..

C’est vraiment un joli livre pour les plus jeunes,( à savoir qu’il existe en roman pour les enfants dès 7ans) c’est un livre pour aider à prendre confiance en soi et partir à la découverte des autres de plus avec ce CD de chanson qu’on a pas arrêté d’écouter avec les garçons pendant les vacances de la Toussaint, les paroles sont vraiment très belles et de plus avec des interprètes que l’on aime tous beaucoup.

A suivre le spectacle musical « Martin et les Fées » prévu pour début 2016

Retrouvez Martin & les fées sur :
Facebook : //www.facebook.com/MartinEtLesFees
Twitter: //twitter.com/martinetlesfees
Site officiel : //www.martinetlesfees.com/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :