Contact

Mes musiques classiques de Noël

Nous sommes déjà dans l’ambiance de Noël, avec notre sapin et crèche terminés à la maison, j’aime cette magie que dégage cette fin d’année et j’essaye de la préserver un maximum  la maison.

Et je peux compter sur de jolis livres pour m’y aider que ce soit pour mes enfants, mais aussi pour neveu que je garde chaque semaine.

Cette fois-ci ce sont les plus jolies musiques classiques que nous avons adorées.

En plus d’écouter les plus belles musiques de Noël, nous avons également de jolies illustrations.

Avec ses puces sonores musicales que nous retrouvons sur chaque page, les enfants s’amusent à les retrouver pour pouvoir déclencher la musique

. Mon neveu a très vite compris qu’il fallait y mettre le doigt pour lancer la musique.

Mes musiques classiques de Noël

Et une fois la musique lancée on rentre dans l’ambiance de Noël, avec des grands airs classiques comme « A Christmas Festival » de Leroy Anderson ; « La Valse des flocons de neige » et « La Marche » de Tchaïkovski dans Casse-noisette ; « La Marche des rois » de Bizet dans « L’Arlésienne » ; « Sleigh ride » de Delius et, pour compléter ce récital de Noël, « Joy to the world » de Haendel. mais aussi aussi un petit texte qui les accompagne.

On prend vraiment le temps avec les garçons de découvrir chaque page avec les textes, sans oublier les jolies illustrations de Séverine Cordier qui sont vraiment pleines de tendresse de douceur, de couleurs et de magie à chaque fois que l’on tourne les pages.

On retrouve bien entendu tout une collection de livres avec le même principe sur plusieurs thèmes différents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :