Mes premières lectures - les Editions Hachette jeunesse

Stitch est donc en dernière année de maternelle, la maîtresse commence doucement à les emmener vers la lecture (avec les alphas) je vous en parlerais très bientôt, vu que je suis justement en train d’en savoir un peu plus sur cette méthode.

Comme beaucoup d’enfants Stitch a hâte de savoir lire, il arrive de plus en plus à reconnaître certaines lettres.

J’ai reçu dernièrement de jolis livres des Editions Hachette pour que justement les enfants du CP puissent lire plus facilement, vu que tout est vraiment fait pour !

Bon pour le moment ils sont de côté, mais je voulais vous en parler parce que je les trouve vraiment très bien faits pour les enfants qui commencent à lire avec leurs héros préférés, mais aussi avec des textes ludiques, avec des enquêtes, des aventures à vivre.

Les textes sont écrits par des auteurs jeunesse, mais aussi des enseignants avec bien entendu une typo facile à comprendre ainsi qu’un champ lexique adaptés pour l’age.

illustration

Mes premières lectures – les Editions Hachette jeunesse

Attention il existe plusieurs niveaux de lecture pour les enfants dès le CP avec j’apprends à lire, je commence à lire et je sais lire qui est noté sur la première page du livre.

Dans chaque livre on découvre un coté texte et de l’autre de jolies illustrations, à la fin du livre on retrouve une double page pour savoir si l’enfant a bien compris l’histoire, pour pouvoir tester sa compréhension tout en s’amusant!

jeux002

A l’intérieur on y retrouve aussi une petite fiche avec 10 mots illustrés à collectionner en lien avec l’histoire et cohérent dans la liste de mots à connaitre établie par l”éducation nationale.

Des petits livres qui peuvent donner des idées de cadeaux pour nos enfants pour renforcer leur envie de la lecture et ainsi découvrir des petites histoires avec leur héros préféré, mais aussi des enquêtes et de nombreuses aventures.

Je ne peux pas trop dire niveau lecture vu qu’on en est encore loin, mais j’ai beaucoup apprécié de les découvrir.

Le prix est de 5.50€ Il existe aussi le monde de Némo, une autre histoire de la Reine des Neiges

C’était ma participation à chut les enfants lisent du mercredi merci à Yolina du blog devine qui vient bloguer de nous proposer ce joli rendez-vous!

Image Map

4 thoughts on “Mes premières lectures – les Editions Hachette jeunesse”

  1. Le principe de la double page pour tester la compréhension à la fin j’aime bien ! Et le prix reste plutôt bas pour la qualité apparente du contenu, ça me semble pas mal comme collection !

    PS : la dernière photo de l’article a un problème apparemment :/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :