Mon blog en livre c'est possible avec blookup

j’ai pu tester un concept qui devrait vous intéresser si vous tenez vous aussi un blog il s’agit de blookup. C’est un site qui permet d’imprimer son blog sur papier et de pouvoir garder celui ci en souvenir. J’ai de suite étai emballer par l’idée je me suis donc mise à faire mon blook, il m’a fallu quelques bonnes minutes pour comprendre le fonctionnement comme mon blog est quand même conséquent pour vous donner une idée (996 articles sur le blog) je n’ai donc pas pu tout mettre dans ce livre j’ai donc choisi une catégorie qui me tient le plus à coeur il s’agit de mes garçons Stitch et Tigou ( de septembre 2012 à maintenant)

Blookup, comment ça marche?

Il faut donc aller sur le site et s’inscrire, en suite il suffit de choisir la plateforme de son blog ( wordpress, blogger, overblog…, mais il est aussi possible de créer son blook pour ses réseaux sociaux comme facebook, twitter ou encore instagram…). Moi il est sous wordpress j’ai préféré passé directement par Wordpress (Export XML) il suffit juste d’exporter son blog, mais vous pouvez aussi le faire directement avec vos identifiants de blog tout est bien expliqué sur leur site.

Une fois que les données importées on peut enfin choisir le formant que nous voulons, pour l’instant il y a seulement deux formules soit 15x21cm ou 20x27cm

Après il faut simplement sélectionner les articles que l’on veut voir sur son blook pour cela suffit de décocher les articles ou les catégories.

En suite on choisir la couverture quelques modèles sont disponibles que l’on peut personnaliser ou non, la police, la taille,  la couleur des titres…

Une fois tout cela fait, il ne reste plus qu’à générer le blook de votre blog de le visualiser pour voir sil il n’y a pas d’erreurs ou des choses à modifier.

Mon blog en livre c'est possible avec blookup

Le résultat ?

En seulement quelques jours il était à la maison et j’ai pris plaisir à relire certain de mes articles datant de plus de trois ans que j’avais oublié, nostalgie quand tu nous tiens des photos de Stitch à 18 mois et Tigrou a seulement 1 mois… Bref des moments que j’aime pouvoir lire directement sans passer par mon ordinateur.

Puis de savoir que mes articles sont là que je ne risque pas de perdre ses moments, comme j’ai eu peur pour mon blog il y a quelques temps…

Je trouve le fait de pouvoir avoir un blook avec instagram super, je le note pour le faire prochainement !

Si vous voulez on peut également proposer son blook en vente ( pour la famille par exemple). Après je ne vois pas trop l’intérêt sauf si on a un blog de voyage de DIY…

Après je pense qu’ils peuvent encore le modifier parce que c’est vrai que les mises en pages sont simples, c’est vrai qu’avec son blog on peut s’amuser à faire des mises en pages, des modifications, changer les couleurs pour qu’il nous ressemble un maximum là ça reste quand même très simple. C’est vrai que j’aurai aimé pouvoir un peu plus personnaliser le contenu…

Après comme je le disais plus haut si vous avez un blog depuis longtemps avec de nombreux articles vous ne pourrez pas le charger en entier, il faudra donc soit le couper par date/ année soit comme moi par catégorie

BONUS

10% de remise avec ce code MAMANPIPELETTEBLOOK, valable jusqu’au 30 avril

200 Image Map

21 thoughts on “Mon blog en livre c’est possible avec blookup”

  1. Ca fait un moment que je veux le faire, je l’avais même mis sur ma liste au gros barbu il y a deux ans.
    Un jour j’ai essayé mais j’ai galéré sur le site alors j’ai abandonné.
    Quand ils seront plus au point, et qu’il y aura de bonnes promo ^^ alors je retentrerais

    1. c’est pas évident à faire… j’ai du m’y prendre deux fois ( je conseil c’est ne pas passer par ses identifiants, mais d’enregistrer son blog (comme si tu exporte ton blog) ça va plus vite et ça plante pas !

          1. Oui 55 euros ça va. Là j’ai réduit le nombre de pages je me suis arrêté à la fin des préparatifs de mon mariage ( au départ j’avais ouvert mon blog pour partager mes préparatifs avec d’autres personnes qui se mariaient comme moi en 2012 ) et une fois le mariage passé je n’ai pas eu le cœur à m’arrêter de bloguer !!!
            Du coup j’en ai quand même pour 125 euros je pense que je me l’offrirais mais pas tout de suite.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :