Mon fils et son dessin animé préféré : Chuggington

Mon fils a vraiment trouvé le dessin animé qu’il adore : Chuggington ! Il est captivé à chaque épisode et, pour tout te dire, il adore les trains.

Petite anecdote : nous habitons à côté d’un dépôt de train.
Dès qu’il en entend un, il faut lui dire « bonjour », « coucou » ou « au revoir ».

C’est trop mignon.

Et c’est en partie grâce à ce dessin animé qu’il a fait le lien avec les vrais trains.

L’histoire de Chuggington

L’action se situe dans la ville de Chuggington et raconte les aventures de trois jeunes locomotives.
Il y a Wilson, Bruno et Koko : des versions animées de locomotives américaines, britanniques et japonaises des années soixante.

Ce sont des loco “stagiaires” qui doivent, pour obtenir des médailles, apprendre des valeurs importantes comme le respect, l’amitié ou encore l’entraide.
Ainsi, chaque épisode est une petite leçon de vie toute douce.

Comment mon fils vit ses épisodes

Mon fils dit toujours “Tchou tchou” dès qu’il voit un train.

Et quand il veut regarder un épisode, il nous dit “chunton” et se met à chanter sur la même tonalité. Franchement, il faut le voir, c’est adorable !

Dès qu’il sait qu’on va lui mettre un épisode, il prend son doudou, file s’installer sur le rocking‑chair du salon et attend impatiemment ses amis préférés.

Pendant l’épisode, il chante, il crie “Tchou tchou maman !” et il reste captivé du début à la fin.

En plus, quand l’épisode est terminé, il vient me chercher en disant qu’il en veut un autre. (Vive TF1 Replay !)
Et bien sûr, on a quand même acheté un DVD, c’est plus pratique quand il n’y en a pas à la télé.

Pourquoi j’adore aussi

Au‑delà du plaisir qu’il prend, ce dessin animé lui apprend des valeurs et l’aide à faire des liens concrets avec ce qu’il vit au quotidien.

En résumé, c’est devenu un vrai rituel à la maison, rempli de sourires et de moments partagés.

C’est ma participation pour “Quoi de neuf chez les loulous” proposée par Maman Poussinou & Anaïs Petite Vie, qui fêtent leurs 1 an aujourd’hui !

JOYEUX ANNIVERSAIRE à elles !


En savoir plus sur Maman Pipelette

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

5 réflexions sur “Mon fils et son dessin animé préféré : Chuggington”

  1. Tim aussi est fana de train ! Et comme ton Fils, il adore Chuggington même si il préfère Thomas le petit train ^^

  2. ton bonhomme s'entendrait bien avec le mien !
    il a une collection de chuggington impresssionnante, c'est meme le seul truc qu'il sait dessiné !
    on va repeupler les effectifs de la sncf !
    le plus grand bonheur de mon titi, c'est de monter dans le train ! 😉

  3. Merci pour l'anniversaire 🙂
    C'est mignon Chuggington !! Ici c'est plutôt Mickey, Docteur la Peluche, Maya l'abeille et Jake et les pirates du pays imaginaire…
    Bises

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut