Comment expliquer à son enfant de 4 ans de ne pas suivre des inconnus ?  de rester prêt de nous ? de crier/hurler si cela devait arriver?

Avec les dernières actualités je n’arrête pas de penser à la petite Chloé à ses parents qui doivent vivre l’enfer, à la petite Berenyss et à tous les enfants enlevés que l’on n’a pas retrouvés…

Tant de questions que je me pose en ce moment je ne pense pas être la seule et c’est pourquoi j’avais besoin d’échanger et d’en parler avec vous sur le blog.

ne pas suivre des inconnus ? pourquoi ?

Ne pas suivre des inconnus ? pourquoi ?

Stitch a donc 4 ans, dois-je lui enlever cette innocence, un monde des bisounours où tout le monde est gentil ? je pense que malheureusement oui , j’aimerais tellement le préserver encore, mais les méchants existent et ce n’est pas prêt de s’arrêter, ils peuvent être partout, il ne faut pas suivre des inconnus, mais également des personnes que l’on connait très bien et même si Stitch est près de moi, le risque zéro n’existe pas à l’école, au parc… et je pense qu’il est important de lui expliquer et de lui faire comprendre “le pourquoi”

Pourquoi tu ne dois pas me lâcher la main ? 

Pourquoi tu ne dois pas prendre des bonbons si on t’en propose sans demander la permission à papa, maman ? 

Pourquoi il ne faut pas parler à des personnes que tu ne connais pas ?

Pourquoi tu dois rester dans notre champ de vision au parc, dans le jardin de papy et mamy ? 

Pourquoi tu dois hurler, crier, mordre si quelqu’un essaye de t’enlever ?

et  surtout que l’on fait cela pour lui, pour sa sécurité que l’on ne veut pas qu’il lui arrive quelque chose et qu’il est important de suivre les instructions que papa et maman donnent et qu’on l’aime énormément c’est pourquoi on veut qu’il fasse toutes ses choses !!!

Et vous comment faites-vous pour vos enfants  ?

 

6 thoughts on “Ne pas suivre des inconnus ? pourquoi ?”

  1. Nous avons nous aussi averti les loulous suite aux récents enlèvements d’enfants : ils nous ont regardé avec de grands yeux étonnés, c’est clair que c’est un peu de l’innocence de l’enfance qui s’en va mais il faut en passer par là, malheureusement.

  2. je fais tres attention il es toujours devant moi jamais derrier moi !!
    et il es toujours a coté de moi avec ma main !!

    mais c vrai que ce sont des question qu’il fat faire gaffe !!
    des bisous

  3. Jusqu’alors je faisais l’autruche avec Lù parce qu’il n’a que 4 ans 1/2 et que ce n’est pas facile de parler d’enlèvement avec un enfant de cet âge. Avec les récents événements, j’ai décidé d’en parler avec lui, c’est important je trouve et “tant pis” si ça l’inquiète, si ça peut le rendre méfiant.

    Avec Tim, on a commencé à en parler l’an dernier il me semble et dans sa tête, il reconnaitrait forcément une méchante personne parce qu’elle ressemblerait à un monstre. Je crois qu’il faut bien insister sur ce point auprès de nos enfants : ceux qui enlèvent les enfants ressemblent à Mr ou Mme tout le monde et on ne peut pas le reconnaître rien qu’en le voyant (malheureusement).

  4. Un article super interessant je ne fais rien en gros je la surveille elle me donne la main et quand elle veut pas me la donner elle reste a coté de moi et je la tien par la veste je pense qu’à 4 ans elel est trop petite pour faire la différence entre parlé à la dame à la caisse dire bonjour quand elle croise qqn. donc je la surveille bcp et au parc pareil voire je suis pas loin d’elle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :