Comment expliquer à son enfant de 4 ans de ne pas suivre des inconnus ?  de rester prêt de nous ? de crier/hurler si cela devait arriver?

Avec les dernières actualités je n’arrête pas de penser à la petite Chloé à ses parents qui doivent vivre l’enfer, à la petite Berenyss et à tous les enfants enlevés que l’on n’a pas retrouvés…

Tant de questions que je me pose en ce moment je ne pense pas être la seule et c’est pourquoi j’avais besoin d’échanger et d’en parler avec vous sur le blog.

ne pas suivre des inconnus ? pourquoi ?

Ne pas suivre des inconnus ? pourquoi ?

Stitch a donc 4 ans, dois-je lui enlever cette innocence, un monde des bisounours où tout le monde est gentil ? je pense que malheureusement oui , j’aimerais tellement le préserver encore, mais les méchants existent et ce n’est pas prêt de s’arrêter, ils peuvent être partout, il ne faut pas suivre des inconnus, mais également des personnes que l’on connait très bien et même si Stitch est près de moi, le risque zéro n’existe pas à l’école, au parc… et je pense qu’il est important de lui expliquer et de lui faire comprendre “le pourquoi”

Pourquoi tu ne dois pas me lâcher la main ? 

Pourquoi tu ne dois pas prendre des bonbons si on t’en propose sans demander la permission à papa, maman ? 

Pourquoi il ne faut pas parler à des personnes que tu ne connais pas ?

Pourquoi tu dois rester dans notre champ de vision au parc, dans le jardin de papy et mamy ? 

Pourquoi tu dois hurler, crier, mordre si quelqu’un essaye de t’enlever ?

et  surtout que l’on fait cela pour lui, pour sa sécurité que l’on ne veut pas qu’il lui arrive quelque chose et qu’il est important de suivre les instructions que papa et maman donnent et qu’on l’aime énormément c’est pourquoi on veut qu’il fasse toutes ses choses !!!

Et vous comment faites-vous pour vos enfants  ?

 

Vous aimez l'article partagez-le !