Drôle d'empreintes, Dune Flame les jumeaux aventuriers

Aujourd’hui je vais vous parler d’une collection où l’on retrouve les aventures de jumeaux très attachants, il s’agit de deux renardeaux où la relation entre frère et sœur est mise à l’honneur et qui est loin d’être facile comme vous vous en doutez.

En effet Ils ont vraiment deux caractères bien opposés, Dune; aime faire des blagues et aime aussi commander et Flam lui adore absorber et se déguiser.

Comme tous les frères et sœurs (et oui ce n’est pas réservé exclusivement aux jumeaux ^^) ils aiment se disputer, rires, mais aussi se réconcilier, mais une chose est sûre, c’est qu’ils sont très complices et aiment les aventures.

Dans ce livre les jumeaux n’ont qu’une hâte, c’est d’aller jouer dans la neige, mais lors de leur balade ils découvrent de drôles d’empreintes, et bien sûr ils veulent savoir à qui elles sont, bon ils ont déjà leurs idées.

Pour Dune cela ne fait pas de doute ce sont des Kigalo alors que Flam pour lui cela n’existe pas, ils vont donc tout faire pour avoir la fin de l’histoire. A qui sont ces mystérieuses empreintes?

Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Dune et Flam : Drôles d’empreintes, 
Fabienne Blanchut, Camille Dubois, 
Deux coqs d’or 5,90 euros

Drôle d’empreintes, Dune Flame les jumeaux aventuriers

Ce matin, tout est blanc ! Dune et Flam sont impatients d’aller jouer dans la neige ! Tiens, tiens, Flam a repéré de drôles d’empreintes. Dune en est sûre, elles appartiennent au kigalo ! Un kiga quoi ?
Dune aime faire des blagues et commander. Flam adore observer et se déguiser. Rires, disputes, réconciliations et complicité… Avec les jumeaux, c’est sûr, tu ne vas pas t’ennuyer !

L’histoire est courte, idéale pour les enfants plus jeunes, et pour la lecture avant d’aller se coucher avec des mots simples pour qu’ils puissent comprendre, c’est agréable à lire, les illustrations sont jolies…

En ce moment sur la page du blog, vous pouvez également gagner un livre, n’hésitez pas à participer.

Je participe au rendez-vous « chut les enfants lisent », de Yolina du blog devine qui vient bloguer.

One thought on “Drôle d’empreintes, Dune Flame les jumeaux aventuriers”

  1. coucou!!sa a l’air très sympa,surtout pour petits comme sa 🙂 les miens adorent les livres pour le visuel,le toucher et l’histoire (qu’on lis!!).merci pour le test livre 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :