Je vous en ai parlé récemment cette année, Stitch a donc commencé à l’école la méthode des Alphas, il adore ça et il arrive déjà à composer quelques mots et en lire d’autres…

A la maison, j’avais donc acheté le tableau magnétique de la planète des alphas où l’on retrouve plusieurs lettres qu’il peut utiliser comme il veut, s’amuser ou alors essayer de faire des phrases… (bon on en est pas encore là, mais cela va l’aider pour les deux ans minimum à venir).

Mais il existe de nombreux supports pour nous aider à la maison, la maîtresse nous avait parlé d’un coffret complet pour pouvoir bien démarrer avec les Alphas. Je pense qu’il l’aura le mois prochain, j’essayerais de vous faire un article test pour vous le présenter plus en détail.

Après sur le site de récréalire vous pouvez retrouver de nombreux livres, jeux pour vous aider, de plus c’est les soldes c’est le moment d’en profiter! Le site est vraiment bien fait pour nous guider, et nous aider à choisir en fonction de l’âge de l’enfant

S'équiper pour apprendre avec la planète des alphas chez soi

A vos imprimantes/ plastifieuses

Et j’ai également trouvé de nombreux sites, où l’on peut imprimer, plastifier là aussi de nombreux outils pour les enfants pour les aider et depuis jeudi, jour où j’ai acheté ma plastifieuse je n’arrête pas! (un grand merci à ma maman qui est allée tôt le matin à LIDL pour que je puisse l’avoir!

J’aime le faire travailler à la maison et que cela reste plus un jeu, et j’ai fait une jolie découverte en effet la classe de owin nous a fait un Dobble de la planètes des Alphas.

Avec la possibilité de choisir soit avec 7 ou 13 cartes, c’est facile à imprimer et si vous avez une plastifieuse c’est juste extra.(je ne m’en passe plus).

D’ailleurs sur pinterest j’ai fait un tableau pour pouvoir retrouver facilement afin de pouvoir imprimer, plastifier et stocker! Je le mets à jour quotidiennement donc n’hésitez pas à me suivre là-bas aussi pour ne rien manquer!

J’espère que cet article vous sera utile n’hésitez pas à me dire ce que vous utilisez pour vos enfants, si vous avez des conseils à nous donner…

Pour moi c’est le début (surtout que Tigrou suit derrière).

Si vous ne connaissez pas la chanson… nous on adore!

Merci et à très vite!

Sophie.

One thought on “S’équiper pour apprendre avec la planète des alphas chez soi”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :