Aujourd’hui j’avais envie de vous parler du plus beau jour de notre vie… notre mariage

On nous dit souvent qu’après le mariage c’est terminé, on ne voit pas le mariage comme une fin, mais justement comme une continuité à l’amour que nous avons l’un pour l’autre.

C’est vrai on commençait à parler enfant (d’ailleurs petite confidence on était en essai lors des préparations mais beaucoup ne le savaient pas), on aurait voulu faire un mariage/baptême, mais le destin en a voulu autrement et après coup on ne regrette vraiment pas.

Il n’y pas eu de demande officielle (pas aussi romantique que ma demande de fiançailles), cela c’est fait tout naturellement un jour on a commencé à en parler et comme j’adore le numéro 7 on a donc arrêté la date du 17/07/2010 et de plus on fêtait nos 7 ans d’amour

Plus d’un an de préparation,

On a vraiment voulu faire un mariage qui nous ressemble discret, simple, on a pratiquement tout fait du faire part, au menu, le livret à l’église.. j’adore la décoration

Mais quand je vois le résultat je me dis qu’on a bien fait parce qu’on a eu un mariage qui nous ressemblait à 200%, naturel et pas de chichis.

On n’a fait notre mariage sur 2 jours, le thème de notre mariage était Nature et zen et les couleurs étaient chocolat, vert et crème, puis la fleur que nous avions choisie était l’arum.

Notre mariage à la mairie la veille

Notre mariage Zen et nature

Nos familles étaient réunies (la dernière fois c’était pour nos fiançailles il y a 6 ans… ) on avait fait un petit vin d’honneur après la mairie chez mes parents, on a profité de leur jardin on a bien rigolé d’ailleurs mon mari et mon père ont fini dans la piscine un grand moment…

J’ai passé la nuit chez eux pour garder cette tradition de ne pas se voir le jour J, c”était vraiment sympa ont a passé la nuit avec mon mari à s’envoyer des textos.

Préparation de la mariée

Notre mariage Zen et nature

Dès le matin c’était coiffure, maquillage, enfilage de robe, tous le monde était près de moi et bizarrement je n’étais pas du tout stressée j’ai vraiment profiter de chaque instant de ma journée, personne n’aurait réussi à me la gâcher

J’avais heureusement beaucoup d’aide et je n’oublierais jamais la tête de mon papa lorsqu’il m’a vue la première fois dans ma robe, ça a été un très joli moment d’émotion..
Mon parrain était mon chauffeur il a une place très importante dans ma vie et j’étais très contente de l’avoir près de moi ce jour là…

L’église, une cérémonie…

Notre mariage Zen et nature

Au départ on voulait seulement une bénédiction  puis on s’est dit que tant qu’à faire on allait faire une messe au grand désarroi des membres de notre famille et amis, la  cérémonie à duré plus de deux heures, il a fait un chaleur impressionnante ( c’était la journée la plus chaude de tout l’été) et manque de bol l’église n’était pas climatisée, on se décomposait sur place…

On fait nos photos de mariage

Notre mariage Zen et nature

Une fois la cérémonie terminée nous avons été faire les photos au parc phœnix, mais gros moment de stress mes témoins (dont ma soeur et mon cousin) sont restés coincés pendant plus de 40 mn dans l’ascenseur du parc…

Et comment dire c’était la journée la plus chaude de l’été. Je vous laisse imaginer dans un ascenseur sans clim…

Heureusement on a pu commencer par nos photos de couple pour terminer avec nos photos de groupe, mais ils sont arrivés plus tard et en nage les pauvres !

Direction le restaurant pour que la fête commence

Notre mariage Zen et nature

En suite direction le resto (mon mari avait été décoré le matin avec un de mes témoins ) on avait pensé aussi à une table pour enfants j’avait tout prévu pièce montée de bonbons, cahiers de coloriage et ballons avec gonfleur par chance un de mes cousins savait faire des chiens il les a amusés toute la soirée…

Tout s’est super bien passé, on a profité du jardin, on a eu de belles séquences émotion, mon papa s’est levé pour faire un joli discours, j’avais des larmes de joie tellement c’était beau et rare de mon père qui prend la parole devant tout le monde.

Ma sœur et une de mes tantes avait prévu des jeux et on a eu une très jolie chanson en notre honneur sur la musique de Goldman sur le titre de “famille” (écrite par ma cousine Nath une chanson que je n’oublierais jamais la famille pour moi c’est sacré)

Bref vous l’avez compris une journée INOUBLIABLE…

Cette année on fête nos 7 ans de mariage, mais également nos 14 ans d’amour.. si on m’avait dit que je serais maman de deux petits garçons et que je serais mariée et heureuse ( bon attention je ne vends pas du rêve être mariée ce n’est pas tous les jours évident il y a des hauts et des bas, mais notre amour est fort et on essaye de gérer du mieux que nous pouvons).

De jolis souvenirs…

Etes vous mariés? quel est votre thème?

18 thoughts on “Notre mariage Zen et nature”

  1. Magnifique, sublime, somptueux… Les mots me manquent, tout est tellement beau (vous deux, la déco, les habits…). Joyeux anniversaire de mariage à vous deux.

    PS : Ouch, deux heures à l'église ? La vache. 🙂

  2. Wouahhhh très belle déco et vous êtes magnifiques <3
    Je te souhaite encore plein de bonheur ma belle

    J'espère moi aussi me marier très vite 🙂
    Mais pour le moment mon homme n'est pas décidé à me demander en mariage
    Mais pas contre on parle de commencer les essaie pour bb2 dans l'année 2014 🙂
    Bisous et bonne journée

  3. Wahou!! Magnifiques photos, joli couple, super déco! J'adore ta coiffure! Sublime mariée! Je vous souhaite encore plus de bonheur en famille pour la suite …!
    (les pauvres témoins coincés dans l'ascenseur avec la grosse chaleur.. aïe… 🙁 )

  4. Beaux souvenirs ! J'aime particulièrement votre thème, et tu as raison l'important c'est d'avoir un mariage qui plaise aux mariés (nous on a eut des réflexions parcequ'on s'est mariés en octobre, et que forcément il faut moins beau que l'été …)

    1. oh des remarques j'en ai eu surtout de ma belle mère, mais je m'étais promis de profiter de ma journée et que personne n'allait me la gâcher !! le plus important c'était notre mariage à mon mari et moi !!

  5. Joli mariage ! Ici on avait choisi le thème vigne et Toscane en référence à la région d’Italie. On va fêter nos 8 ans cette année et 13 ans, létemps passe …

  6. Les photos de votre mariage sont très jolies, on ressent ton bonheur dans ton article ! C’est important d’organiser un mariage qui ressemble aux mariés, peu importe l’avis des autres.
    Je ne suis pas mariée mais j’avoue que j’espère un jour l’être…
    Je vous souhaite plein de bonheur durant les prochaines années.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :