Contact

Nous avons été au camping les Tournels : Yelloh! Village

Vous avez pu suivre notre week-end au camping les Tournels de Yelloh! Village sur mes différents réseaux.

Il se situe à quelques minutes de St Tropez et quelques heures de Nice, il faut compter environ 90 minutes.

Je dois dire que j’étais impatiente de vivre ce week-end, en famille pour moi le camping ce n’est que de jolis souvenirs, de belles rencontres…

Nous avons été au camping les Tournels : Yelloh! Village

Pour la petite info, mes parents louaient à l’année un emplacement dans un camping à environ 1h de la maison , on y passait tout nos week-end, mais aussi nos grandes vacances, que ce soit avec eux ou avec ma tante et mes cousins qui nous gardaient la haut.

D’ailleurs je suis encore grâce à facebook en contact avec des « amis de vacances »!

J’étais vraiment impatiente de vivre ce séjour avec ma petite famille, vous le savez on déménage dans quelques semaines, on va être dans les travaux et j’avais besoin avant de tout commencer d’un peu de détente, et de repos, j’étais sur tension!

Et là partir, juste à quelques heures de chez moi, couper cette routine…

En effet j’avais vu sur le site de Yelloh village tout ce que l’on pouvait faire, leur parc aquatique, mais le voir en vrai c’est tout à faire autre chose.

J’ai été totalement dépaysée, mes enfants se sont tout simplement régalés dans les différentes piscines du camping et nous aussi.

L’eau était agréable pour un mois de mai pas très beau sur la côte d’Azur, entre la pluie le vent, le froid, mais heureusement on a eu 2 jours exceptionnels (merci la météo pour ça).

Lorsqu’on est arrivé on nous a emmené dans  notre « petit » cottage pour le week-end, pour 4 personnes avec terrasse et jacuzzi privatif.

J’ai juste halluciné, avec la cuisine toute équipée, deux salles de bain et deux toilettes c’était vraiment très beau, très bien décoré.

On peut très facilement resté une semaine, voir plus c’est vraiment comme à la maison, une jolie maison de vacances!

Des petites attentions qui font plaisir

On nous a offert un joli torchon et une trousse avec tout le premier nécessaire ( éponge, produits, et pastilles lave vaisselle).

On était à quelques minutes de l’espace aquatique où il faut le dire on a passé la majorité de notre temps, vu que les garçons attendaient cela avec impatience, j’ai pu me poser sur un transat chose que je n’ai plus fait depuis des lustres…;

Il y a beaucoup de place pour mettre nos serviettes si les transats ne sont plus disponibles, c’est vraiment bien pensé!

Par contre prévoir la crème solaire parce qu’il n’y a pas d’ombre (sauf à quelques endroits).

Ce qui est agréable c’est le mistral on n’a pas du tout cette sensation de chaleur on a pu prendre de jolies couleurs avec les garçons et je ne suis pas rouge (enfin sauf sur mes cuisses).

Balnéothérapie pour prendre soin de nous

Mise à part les espaces aquatiques de dingue, il y a l’espace Balnéo, j’ai pu discuter avec la dame qui était à la balnéothérapie et vu les locaux c’est juste dingue, vous avez des Spas, un espace aquatique avec des vélos, une salle de sport, Hammam…

je n’aurais pas été fatiguée, parce que pour être honnête malheureusement dame nature a décidé de venir juste ce week-end (il aurait été trop parfait sinon) et j’aurais volontiers profiter de leurs équipements.

Tout un espace zen, détente rien que pour nous possibilité de se faire masser sous réservation.

Le personnel est charmant, tout le monde a été adorable on a bu notre vin de bienvenue, les enfants ont pu avoir des ballons en forme d’animaux. On a pu parler avec un gentil monsieur qui nous a expliqué le camping ce que l’on pouvait trouver..

Il y a tout sur place ou à coté… on peut reverser des vélos, il y a un restaurent, il y a un snack, et à quelques minutes à pieds /en voiture il y a un Spar, une petite supérette.

A 15 minutes de la plage

Et en plus il est vraiment bien situé entre les vignes et la plage de sable vous avez un joli chemin.

On a été à pieds avec les garçons, on n’a pas pensé à prendre les maillots de bain (on était parti pour faire une balade dans les vignes, et du coup on a été aussi à la plage).

C’est vraiment joli, paisible…

Nous avons été au camping les Tournels : Yelloh! Village

Même nous qui habitons pas loin, nous avons été conquis par cet endroit.

Après attention niveau budget c’est vrai qu’après coup j’ai regardé en été cela a un certain coût, mais quand on voit la qualité des services, les espaces aquatiques….

Vous n’avez pas besoin de prendre la voiture pour aller à la plage, faire vos courses, chercher le pain… c’est quand même un service qui ne faut pas négliger surtout quand on vient en famille.

Après j’ai vu qu’ils proposaient aussi des offres spéciales…

Puis bientôt une vidéo pour essayer de vous faire vivre notre week-end détente!

Et vous? ou aimez-vous partir en vacances? vous faites du camping?

14 thoughts on “Nous avons été au camping les Tournels : Yelloh! Village”

  1. hello, sympa ce camping… je suis à l’opposé de toi ! dans la région des Hauts de France, pas loin de Cambrai , si tu ne connais pas le nom de cette ville réputée pour ses bonbons populaire : les bêtises de Cambrai, je te nomme LILLE qui est à une heure de chez moi.
    alors oui je suis adepte du camping … j’ai connu le camping qu’à 50 ans dans une petite tente… avec un strict minimum alors pour partir c’était pas très loin de chez moi et comme je voulais voir des falaises on a « atterri » à 175kms de chez moi (3h de route) on a trouvé un camping super calme (chacun ses goûts) je recherche le calme et le petit budget ! et depuis de la petite tente on est passé à une grande, de la grande tente à la vieille caravane et l’an dernier j’ai changé 😀 j’ai trop hâte de sortir ma maison roulante .
    Voilà tu m’as donné trop envie et je vais trop en dire ! on ne va plus m’arrêter ! bises à toi
    ps : voilà pour conclure pas forcément besoin d’aller loin pour décompresser !

  2. J’ai entendu que du bien des Yelloh! Village et ton avis me donne encore plus envie de tester, moi qui ait besoin de souffler et décompresser après un an sans vacances 🙂

  3. coucou , il a vraiment l’air génial ce camping !
    bon bien loin de chez moi qui habite le nord mais quand on pars dans le sur ( du coté d’argeles ) on va en camping =)
    Merci pour la découverte =)

  4. Tu vas halluciner mais je n’ai jamais fait de camping de ma vie 🙂 Mais quand je vois ce genre de camping, on est loin de l’idée des vacances de la famille Bidochon ! Du coup pourquoi pas un jour, quand j’en aurai marre de barouder en sac à dos 🙂

  5. Un chouette camping pour un joli dépaysement ! Enfin surtout quand on vient du Nord! mais pour avoir vécu dans ton coin quelques temps je dois dire que c’est super agréable 🙂
    Les prestations semblent vraiment à la hauteur (mais j’avais regardé c’est hors budget pour nous 🙁 et pour un week-end ça fait un trop long trajet)
    On pense faire du camping cette année mais ce n’est pas encore sûr!

  6. Je connais ce camping par coeur car c’est une de nos destinations de vacances favorites ! Passer par les vignes à pieds pour se rendre à la plage est très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.