Contact

Il était temps que je vous parle de ce joli livre de ma naissance ou Comment on fait les bébés ? que nous avons reçu il  y a plusieurs semaines des Editions Grund.

Quand on a déjà un enfant et que nous sommes enceintes du second nous nous posons déjà beaucoup de questions… pour ma part mon plus grand stress était mon séjour à la maternité et de laisser Stitch à la maison.

Le livre de ma naissance ou Comment on fait les bébés ?

Mais voilà le futur grand frère ou future grand soeur a lui aussi de nombreuses questions dont cette fameuse qui nous laisse sans voix :  comment on fait les bébés? ou encore vont-ils continuer à m’aimer…..

Mais que leur répondre ? c’est loin d’être évident, mais heureusement il y a les livres pour nous aider.

Dans cet album c’est Léo qui vient d’apprendre qu’il va devenir grand frère, mais voilà il se pose beaucoup de questions sur ce futur bébé : d’où il vient, comment il est fabriqué, comment c’est dans le ventre de Maman…

Au fur et  à mesure des pages on retrouve des flaps et des animations pour suivre les étapes de la grossesse telle que vêcues par l’aîné(e).

Cet album est tellement bien fait, l’enfant peut partager avec nous sa propre expérience d’où l’interactivité de cet album . « Et toi, si tu ne le sais pas encore, demande à tes parents comment ils se sont rencontrés » ou encore ta maman aussi avait un gros ventre quand elle t’attendait demande lui de te montrer des photos…

Puis il faut le dire, les illustrations sont toutes douces et tellement jolies!

Une bonne idée de livre à rajouter dans la boite à grand frère/ grande soeur!

Un livre de Anne Kalicky et Amélie Graux  pour les enfants dès 5ans son prix est de 14,95€

Vous connaissez ce livre?

N’oubliez pas d’autres livres sont à découvrir sur le rendez-vous chut les enfants lisent devinequivientbloguer.fr

23 thoughts on “Le livre de ma naissance ou Comment on fait les bébés ?”

  1. Coucou,
    C’est très chouette comme livre et c’est l’idéal pour les enfants qui se posent des questions sur le sujet du coup 🙂
    En plus les illustrations ont l’air sympa !

  2. Coucou,

    Il est vraiment super mignon ce livre !
    On a expliquer à petit lion récemment, il nous a posé la question haha !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Coucou
    C’est tout de même bien pratique ces petits livres . En plus, je suis d’accord avec toi, les livres pour enfant sont toujours merveilleusement bien illustrés. C’est un plaisir de les feuilleter avec eux. Et puis, ça nous faciliter tout de même bien la vie. ^^
    Passe une belle soirée

  4. Un chouette livre pour répondre aux questions des futurs grands frères ou grandes soeurs en devenir!
    J’imagine que selon l’âge ce ne doit pas être forcément évident de savoir comment aborder le sujet 😉

  5. c’est top ces livres ! Mon fils de 9 ans commence seulement maintenant à poser des questions, je vais regarder de plus près ta sélection pour affiner mon choix 🙂

  6. Qu’est-ce qu’il a l’air bien ce livre ! Je suis déçue ca rje devais le recevoir et je ne l’ai jamais eu… Et pourtant je viens d’avoir un bébé et ça aurait plu à mon grand 🙁

  7. Sympa, j’aime beaucoup le fait que ce soit participatif. J’aime quand on demande aux enfants de faire des actions ou de poser (comme ici) des questions à ses parents pour en savoir plus. Bel ouvrage.

  8. Coucou !
    Nous l’avons également, et avons également beaucoup aimé ce livre 🙂
    bonne soirée

  9. Coucou,
    Les aînés (de ce que je m’en souvienne) adorent ces petits livres qui les rasssurent sur une situation pas si facile à vivre que ça…
    Bon week-end

  10. Il a l’air sympa ce livre ! A cette période la, quand mon ainé m’a posé des questions sur le deuxième, je lui ai fait de jolis dessins pour lui expliquer ce qui se passait dans le ventre de maman. Je n’avais pas trouvé de livre qui convenait à son âge. Souvent es explications simples leurs suffisent…

  11. C’est une bonne idée oui, les livres dans ce style sont important pour les enfants, je vais le chercher pour mes enfants, merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :