On a piraté mon compte Amazon : mon témoignage et mes conseils

pirate compte amazon

J’avais prévu de revenir sur le blog avec des nouvelles positives… mais la vie en a décidé autrement.
En mars, j’ai découvert que mon compte Amazon avait été piraté. Résultat : 1 250 € envolés en quelques clics.

La découverte du piratage

Avec mon mari, on a vu sur notre relevé bancaire un débit CB Amazon de 1250 €.
Problème ? Je n’avais rien commandé.

En cherchant bien (et ce n’est pas simple…), on a fini par trouver une commande masquée : un iPhone couleur or, acheté le samedi et livré dès le dimanche… dans un autre département.

Aucune alerte, rien.

Mon ressenti : panique et colère

Je me suis effondrée : larmes, angoisse, sensation de malaise.
Heureusement que mon mari était là pour me soutenir.

Ce qui m’a achevée, c’est que je faisais pourtant attention :

  • je change mes mots de passe régulièrement,
  • je pensais qu’en enregistrant ma carte sur Amazon, il n’y avait aucun risque.

Grosse erreur.

Les démarches après le piratage

  1. Opposition immédiate à ma carte bancaire.
  2. Contact avec ma banque → et là… grosse déception. Peu d’aide, un service froid, j’ai dû insister pour avancer.
  3. Heureusement, le service fraude Amazon a été top. Une conseillère m’a rassurée, envoyé un dossier, et nous avons tout traité rapidement.

Mais le stress a été énorme : cauchemars, nuits blanches… difficile de tourner la page.

On a piraté mon compte Amazon

Mes conseils pour éviter ce cauchemar

  • Et surtout, gardez toujours vos factures et mails de confirmation.
  • N’enregistrez pas votre carte bleue sur Amazon ou tout autre site.
  • Activez la double authentification partout où c’est possible.
  • Vérifiez régulièrement vos relevés bancaires.

Se faire pirater son compte Amazon, c’est violent. On se sent vulnérable, trahie et impuissante.
Mais on en tire des leçons. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus vigilante et je voulais partager mon expérience pour vous éviter la même galère.

Et vous, vous avez déjà été victime d’un piratage en ligne ?


En savoir plus sur Maman Pipelette

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

9 réflexions sur “On a piraté mon compte Amazon : mon témoignage et mes conseils”

  1. Aurélie Louna Thibault Ribeaucourt

    bonjour
    Nous avons rencontré ce soucis également ….

  2. bonjour et bien c’est vraiment une grosse galère, vous m’avez fait peur je pensé etre à l’abri sur ce site du coup j’ai supprimé ma CB. Merci pour votre article, j’espère que vous avez pu récupérer l’argent, après plus rien ne m’étonne mon compagnon c’était fait pirater à plusieurs reprises son compte paypal

    1. Maman pipelette

      paypal mon mari aussi c’est une vrai galère… la banque nous a remboursé, mais j’avoue que tant que cela n’était pas réglé je n’ai pas été tranquille du tout

  3. Ma carte bancaire est enregistrée, malgré moi !!!!
    Je ne voulais pas qu’elle le soit mais, lors d’un achat, j’ai dû oublier de décocher la case « enregistrer » et, par conséquent, elle est enregistrée. Je ne sais pas comment on peut faire pour « désenregistrer » cela….

  4. Bonjour, nous aussi piratage 2fois en 1mois, première fois avec carte enregistrée, on a tout changé, deuxième fois carte inconnue mais gros montant de commande accepté de mon compte.
    Je cherche à me des inscrire d’Amazon, et je préfère payer plus chers maintenant en magasin et ne plus jamais commander chez eux

  5. J’ai reçu un email (ALERTE DE SECURITE AMAZON :TENTATIVE DE CONNEXION DETECTE ) .Alors je ne comprend pas ce que je doit faire
    Pouvez vous m’aider MERCI

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut