Il s’agi du jeu Ani’zoom Disneynature, ouvre l’oeil même la nuit!

Nous sommes friands de nouveautés et de jeux de société nous sommes ravis de vous le présenter et surtout une jolie surprise vous attend dans quelques jours!

Ani’zoom en collaboration avec Disney nature

La mise en place est très facile à installer il suffit de mettre les plateaux au centre de la table et ensuite on peut les positionner de plusieurs façons, soit les mettre en forme de rectangle, dans les quatre coins de la table ou aléatoirement, c’est vous qui voyez en fonction de la difficulté que vous voulez.

Chacun choisit la couleur de son pion pour la partie.

On observe quelques minutes tous ensemble, on mélange les cartes que l’on positionne à côté des plateaux

Le but du jeu est d’être le premier des joueurs à avoir retrouvé le maximum d’animaux sur le plateaux, cela varie en fonction du nombres de joueur par exemple  pour deux joueurs on doit avoir gagné 10 cartes, pour 3-4 joueurs 8 cartes, pour 5-6 joueurs 6 cartes.

C’est le joueur le plus jeune qui commence et qui va devenir le meneur de ce tour de jeu, en fonction des cartes qu’il va piocher il va devoir suivre les instructions

En effet Il y a des cartes spéciales :

comme les cartes oranges : Cartes “animal” le meneur va retourner cette carte pour que tous les joueurs puissent la découvrir et ainsi retrouver l’animal représenté sur la carte sur le plateau, le premier qui positionne sont pion sur la bonne image gagne la carte.

Les cartes vertes : Cartes “petit”même chose que pour l’orange sauf que celle ci les joueurs vont devoir retrouver l’animal adulte (et oui on découvre sur la carte les photos de bébé animaux), une fois que le premier joueur à positionner son pion sur le bon animal il gagne la carte.

On retrouve également les cartes bleues ; les cartes “ani’zoom” le meneur retourne là encore la carte pour que tous les joueurs puissent la voir, là ce sont des bouts d’animaux que nous allons découvrir, il faut donc être encore le premier à positionner son pion sur le bon animal sur le plateau pour gagner la carte.

On a testé Ani’zoom Disneynature nouveau Bioviva!

Les cartes sur la gauche sont fluorescente

Pour les cartes “nocturnes” il va falloir se munir d’une lampe de poche (après vous pouvezutiliser votre smartphone, lampe de bureau, du coup on utilise mon lampadaire aiga) pour pouvoir activer ces cartes là

Mais cette fois-ci le meneur va devoir choisir de défier en duel un autre joueur , il prend la carte sans la regarder il va l’éclairer à l’aide de sa lampe 10 à 20 secondes pour pouvoir activer la phosphorescence.

Il glisse ensuite la carte dans la lunette d’observation face animal vers le haut et il va regarder pendant quelques secondes par le trou.

Il passe en suite la lunette a l’autre joueur (aucun deux n’a le droit de regarder le plateau pour le moment)

pendant ce temps le meneur ferme les yeux et attend que l’autre joueur est terminé d’observer, une fois que tout le monde est prêt le meneur annonce alors à voix haute “c’est parti”!

Il vont donc ouvrir les yeux et retrouver l’animal sur le plateau en même temps, celui qui positionne bien son pion gagne la carte, mais aussi pique une deuxième cartes au joueur qui a perdu le defi!

Si nous avons des doutes nous pouvons toujours regarder dans la notice ‘le coin des animaux”, parce que c’est loin d’être facile!

On a testé Ani'zoom Disneynature nouveau Bioviva!

J’aime beaucoup le dynamisme du jeu, le but est facile à comprendre, il va permettre aux enfants de bien reconnaître les animaux, ils vont découvrir leurs bébés, mais aussi des détails de leurs corps.

C’est un jeu complet, on va pouvoir jouer de nombreuses fois vu qu’il y 192 cartes de jeu: 96 cartes ” Animal ” – 32 cartes ” Petit ” – 32 cartes ” Ani’zoom ” – 32 cartes – ” Nocturne “.

C’est une façon ludique de découvrir et d’en savoir plus sur les animaux, à la maison on adore de plus c’est une jolie collaboration avec Disneynature.

Oon retrouve avec Bioviva, des matériaux recyclables ou non polluants, de qualité et MADE IN FRANCE

Par contre il faut se munir d’une lampe, attention elle n’est pas fournie avec le jeu donc si on y pense pas et à la maison vous n’en n’avez pas, (ok c’est rare), ben les enfants ne pourront pas jouer avec les cartes nocturnes.

Pour moi un jeu de société doit être complet et doit fournir tout le nécessaire pour pouvoir y jouer, après rien ne nous empêche de la rajouter nous dans la boite, mais il faut le savoir et la boite est suffisamment grande!

Bioviva se veut éco-responsable,donc je comprends aussi qu’ils n’aient pas voulu la fournir..

Pour la lunette on doit l’enlever à chaque fois et la refaire sinon la boite ne se referme pas, c’est dommage… à voir avec le temps!

C’est un jeu destiné aux enfants dès 5 ans, on peut jouer dès 2 joueurs jusqu’à 6 joueurs et les parties durent environ 20 minutes.

On aime beaucoup y jouer c’est un bon jeu de mémoire, d’observation comme je les aime, un bon jeu à jouer en famille!

Leur page FacebookTwitter Instagram Youtuve

Et attention vous allez pouvoir en gagner un sur ma page facebook.

Le nouveau rendez-vous des jeux de société #123jouez

Les blogueuses et copines qui participent à ce rendez-vous:

Trésor en Vue de Haba – Maman sur le fil

I know junior  – Bubblegones

Specific – Step by step

Twist délire –  L’esprit vient en jouant

 

22 thoughts on “On a testé Ani’zoom Disneynature nouveau Bioviva!”

  1. J’entends beaucoup de bien de ces Jeux Bioviva. Je pense qu’il y en aura un ou deux sur la liste du père Noël 😉

  2. Coucou je trouve ça vraiment sympa et bien fait. C’est très important les jeux de mémoire pour les enfants ! Merci pour cette découverte à bientôt

  3. Coucou,

    Ha sur le catalogue de Noël, mon fils à repérer un jeu de la marque pour découvrir le monde !
    Je pense lui prendre, il a l’air top ! Ce jeu-là, je ne le connais pas, mais il a l’air très intéressant également !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Coucou,
    J’apprécie les valeurs que défend Bioviva et leur jeux sont en général bien conçus pour les enfants. Celui-ci ne semble pas faire exception.
    Merci pour la découverte, je vais jouer sur ta page.
    Bonne semaine à toi.

  5. Sympa comme jeu pour jouer en famille, j’aurai bien aimé avoir la même chose étant plus jeune pour jouer avec mes frères. 🙂

  6. Je trouve géniale ce genre de jeu ! Je joue très souvent avec mes loulous ça change de toujours les voir sur des écrans et celui ci visible dans le noir c’ est encore plus chouette 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :