Contact
Jeux de société

On joue avec Mindo, les p’tites Poules de Blue Orange

On joue avec Mindo, les p'tites Poules de Blue Orange

Le réveillon de Noël est notre moment préféré avec nos enfants, encore plus quand nous nous retrouvons tous les 4 pour faire « la fête », nous avons prévu un bon dîner que j’ai trouvé chez Picard et ensuite place aux jeux de société, sans oublier de jolis films de Noël.

Stitch et Tigrou ont soigneusement fait la liste des jeux de société auxquels ils voudraient jouer ce soir..

Et en tête de liste l’un des jeux que nous avons récemment reçu celui de Blue Orange – Mindo Les p’tites Poules, ou les enfants peuvent y jouer dès 5 ans.

Un véritable jeu de casse tête pour les plus jeunes

C’est un jeu de logique dans l’univers des P’tites Poules, les enfants peuvent jouer seuls ou à quatre, c’est un gros plus pour eux, mais aussi pour nous.

Le but du jeu est d’aider Carmela à rejoindre son poulailler, mais elle a besoin de l’aide de ses amis pour trouver son chemin !

Il faut connecter les tuiles dans une grille de 3×3 ou 4×4, et reconstituer le motif coloré de la Carte Défi.

Il y a plusieurs niveaux, pour le plus facile nous aurons seulement 6 tuiles à manipuler, pour les modes plus élevés ce sera 9 tuiles.

Mais attention ce n’est pas facile parce que nos tuiles sont réversibles, il va falloir trouver les bonnes couleurs, le bon agencement et sans tricher (ce qui n’est pas gagné quand on connait mes enfants).

Mais attention une seule solution est possible pour chaque carte défi, le résultat se trouve derrière celle-ci.

Lorsqu’on joue à plusieurs c’est le joueur le plus rapide qui gagne !

C’est un jeu qui demande beaucoup de patience, de persévérance, mais aussi réussir à bien se retrouver dans l’espace, sans oublier d’être logique…

On joue avec Mindo, les p’tites Poules de Blue Orange

On aime s’y amuser en famille

Que ce soit Stitch ou Tigrou ils adorent y jouer, et nous aussi on aime beaucoup la dynamique de ce jeu.

Par contre pour la paix de Noël, pas de stress chacun prend son temps et ce n’est pas le premier qui trouvera le bon chemin qui gagne, mais celui qui arrivera sans stress.

N’hésitez pas à découvrir d’autres jeux de société chez les copines

Mademoiselle Coralie  : Qwirkle Iello – Cache noisettes  SmartGames – Maman fatigué Le petit chaperon rouge SmartGames – Lucky Sophie Jeu la petite souris va passer –

Et vous qu’avez-vous prévu ?

@kidiwiz @Pocketjeunesse #Kidiwiz #PocketJeunesse

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :