Voici un petit livre Petit lapin blanc mon imagier de l’école des Editions Gautier-Langereau que j’avais envie de vous faire découvrir aujourd’hui on reste toujours dans l’actualité de l’école comme vous le savez maintenant Tigrou a donc fait sa première rentrée à la maternelle et cela n’est pas du tout évident pour lui, il y a des moments où tout se passe bien ou d’autres “non l’école plus jamais” du coup j’essaye de faire passer de bonnes choses via l’école à travers les livres.

Petit lapin blanc l'imagier qu'on peu apporter partout

Petit lapin blanc l’imager qu’on peu apporter partout

Et c’est le cas ce petit imager qui est très riche en illustrations, vocabulaire aussi et cela permet à son enfant de se familiariser avec l’école dès son plus jeune âge. De plus sur chaque deux pages une question est posée en forme de jeu d’observation!

On essaye de voir avec lui s’il reconnaît des moments de vie dans sa classe, d’ailleurs il nous a chanté la chanson qu’il a appris “tourne tourne petit moulin”.

En plus ce qui est bien c’est que Tigrou peut l’emmener de partout vu qu’il est en forme de cartable et il a deux bretelles pour qu’il puisse le porter sur son dos ce qu’il apprécie beaucoup.

Petit lapin blanc l'imagier qu'on peu apporter partout

C’est un joli imagier pour les enfants dès 18 mois comme je le disais pour les familiariser dans cette nouvelle aventure.

Un livre cartonné à scratch que Tigrou aime ouvrir quand il veut d’ailleurs il a voulu l’emmener chez son papy et sa mamy pour le leur faire découvrir, cette semaine.

Voici une petite vidéo de Tigrou..

C’était ma participation à chut les enfants lisent du mercredi merci à Yolina du blog devine qui vient bloguer de nous proposer ce joli rendez-vous!

Image Map

3 thoughts on “Petit lapin blanc l’imagier qu’on peu apporter partout”

  1. Oh je l’avais déjà repéré celui-là ! Même si mon baby boy n’a pas encore l’âge je l’ai déjà noté sur ma liste pour plus tard 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :