A 23 ans l’envie d’avoir un enfant était là avec mon cheri (devenu mon mari en 2010), j’avais un CDI, lui aussi, on était ensemble depuis plus 6 ans on avait donc envie de fonder notre famille.

Mais voilà l’envie était là, mais pas de grossesse en vue au bout de 2,3, puis 6 mois j’ai commencé à me poser des questions c’est là où je me suis inscrite à plusieurs forums.

Je me suis donc inscrite à Doctissimo pour en dire seulement un, j’ai essayé de trouver des réponses aux questions que je me posais et voir si d’autres femmes étaient dans le meme cas que moi.

Et de pouvoir échanger avec elles m’a fait beaucoup de bien j’ai d’ailleurs rencontré une amie grâce à ce forum et c’est là que je me suis rendu compte que ce n’était pas si facile!

Que faire? comment mettre toutes nos chances de notre côté?

C’est vrai qu’on s’en rend compte que c’est plus compliqué qu’on ne le pense, seulement quand on est en “essai bébé”, on pense à cette envie de bébé matin midi et soir, on commence à prendre sa température pour pouvoir suivre son ovulation..

Je l’ai fait  2/3 mois pour voir si j’ovulais (et la gynéco me l’avait demandé aussi) c’était pour savoir ou en était mon cycle, j’ai aussi utilisé les tests d’ovulation en bâtonnets que l’on peut trouver sur le net pour nous aider dans la conception (on est plus fertile 2 jours avant et 2 jours après l’ovulation), je me suis beaucoup documentée..

ovulation_testing_image

Source photo 

L’envie d’un enfant est là, mais pas de grossesse en vue

6 mois, puis une année, c’est là ou j’ai commencé à consulter ma gynéco qui m’a fait faire un test à l’hôpital, le test post-coital de Hühner au 14ème jour du cycle et 6 heures après un rapport.

Résultat bon et je suis tombée enceinte quelques semaines après ce test, malheureusement j’ai fait une première fausse couche, juste quelques heures après que le test soit positif.

Dans un sens je me dis qu’il vaut mieux que ce soit comme ça que plus tard, j’essaye de positiver même si ce n’est pas évident à ce moment là heureusement je peux compter sur ma maman, ma soeur et Amandine pour me remonter le moral.

Heureusement je n’ai pas eu de remarque comme vous ne savez pas faire d’enfant, on va vous montrer comme certains peuvent faire et ils ne se rendent pas compte comme cela peut toucher, faire mal… j’appréhendais comme j’avais pu l’entendre déjà plus ou moins dans la famille ou avec des amis…

Par contre j’ai eu des tu y penses trop…( encore ça va à choisir)

Quelques mois après je suis tombée enceinte de nouveau je devais être à 1 mois environ quand j’ai eu de grosses pertes et de gros maux de ventre mon mari m’a donc emmené à l’hôpital en urgence et là on m’a donc dit que j’étais en train de faire une fausse couche.(très peu de gens le savent)

Là beaucoup de choses arrivent en tête comme si je n’arrivais pas à le garder? j’ai beaucoup pleuré..

Puis avec mon chéri, on a voulu se marier du coup on a mis les essais bébés de côté pendant plus de 6/9 mois je crois, j’ai donc perdu plus de 10 kilos en 2 mois (fallait bien que je rentre dans ma robe), puis on s’est dit qu’on allait voir qu’on se laissait quelques temps après le mariage, je voulais aussi changer de gynéco…

Puis le mariage passé, j’ai donc pris rendez-vous avec un nouveau gynéco et quelques semaines après j’ai appris que j’étais enceinte… j’ai donc dû décaler mon rendez-vous pour ma première écho… et j’étais enceinte de Stitch 2 ans1/2 après voilà que je crois de nouveau au bonheur, en plus ma maman était hospitalisé donc c’était un “petit miracle” pour la famille…

Tout ça pour dire que quand l’envie est là et que cela n’arrive pas ce n’est pas toujours évident.

Encore mon chemin est même simple comparé à d’autres femmes que je connais et qui ont eu beaucoup de courage, comme quoi il faut toujours y croire!

Image Map

2 thoughts on “L’envie d’un enfant est là, mais pas de grossesse en vue”

  1. Eh bien le chemin n’a pas été facile, je ne connaissais pas du tout ton histoire ! Mais oui tu es un bel exemple qu’il faut toujours y croire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :