Contact

Avec la Fête des Mères qui approche, je commence doucement à en parler aux enfants pour qu’ils puissent à leur tour donner des idées à leur papa.

C’est rare que je demande quelque chose, mais c’est vrai que pour cette occasion, je mets un peu mes principes de côté. Au lieu d’avoir un cadeau un peu banal, je lance quelques idées à papa avec l’aide des enfants.

Au lieu d’avoir un cadeau un peu banal, je lance quelques idées à papa avec l’aide des enfants.

J’aime les photos, et encore plus depuis que je suis maman

J’aime les cadeaux personnalisés et je suis également très photographie. J’ai un carton rempli de photos, de mes souvenirs d’enfance, mais aussi de mes garçons, dont je ne profite pas suffisamment.

Il y a quelques années, on avait fait une séance famille, Tigrou était encore bébé. Je ne regrette vraiment pas cette séance. C’est un coût : plus de 300 € pour la séance et un CD pleins de photos.

Tigrou a eu 5 ans il y a quelques jours et c’est vrai que je n’avais pas encore fait son premier album photo (autre que celui de la maternité). Du coup, je me suis lancée dans la création de celui-ci avec monAlbumPhoto et j’ai pris beaucoup de plaisir.

J’ai pu redécouvrir nos photos, de la première rencontre avec son grand frère, de son parrain, sa marraine, les cousins, de nous, de cette nouvelle vie à 4 que j’aime tellement.

Mon album photo rapide et facile

J’avais le choix de le faire automatiquement ou manuellement. J’ai préféré le faire moi-même, j’ai pu choisir ma mise en page, les photos, leur agencement.

Je pensais en avoir pour des heures mais en fait, pas du tout, et ça, c’est plutôt pratique (j’ai téléchargé directement le logiciel sur mon ordinateur).

Bon, à la base, je voulais attendre la Fête des Mères pour l’ouvrir, mais j’avais tellement hâte de le découvrir que je n’ai pas pu résister. J’en ai profité pour le feuilleter avec Tigrou.

Il m’a posé de nombreuses questions, de comment il était bébé, comment on s’occupait de lui. J’ai aimé ce moment de complicité avec lui en regardant ces photos.

Dans notre nouvel appartement

Avec mon mari, on s’est promis de faire enfin nos albums photos pour notre chez nous, c’est tellement agréable de les avoir en main, de partager nos souvenirs plutôt que de les stocker sur l’ordinateur ou sur le téléphone, ce n’est vraiment pas la même chose.

Et l’avantage de ce format, c’est qu’on peut mettre de nombreuses photos et il ne prend pas beaucoup de place avec cette couverture souple et de très bonne qualité.

J’ai de nombreuses années à rattraper, entre nos premières vacances, nos séjours à Disney (en plus, ils ont une boutique avec de jolis livres avec Mickey et cie et ils sont super jolis).

Je vous montrerais très vite les autres albums que je ferai !!

  • Et vous, comment mettez-vous en valeur vos photos ?
  • Avez-vous déjà une idée de cadeau pour la Fête des Mères ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :