Le week-end dernier on a pu se rendre avec les garçons au festival du livre qui se déroulait dans le vieux Nice à Nice. Comme chaque année on a pu faire de jolies découvertes dont la collection les p’tits juniors qui répond clairement aux questions que les enfants se posent sur différents thèmes comme les saisons, la ferme, les pompiers, à l’école maternelle…

Et les garçons ont donc choisi le thème qu’ils voulaient découvrir donc Stitch sans grande surprise a choisi de partir à la découverte avec ” les dinosaures” et Tigrou lui a voulu les papillons

P'tits juniors la collection chut les enfants lisent

Quoi ? comment ? pourquoi ?

Cela revient souvent avec les enfants dès 3 ans et souvent on ne sait pas forcément quoi leur répondre, ce livre va leur apprendre pas à pas à comprendre le monde qui les entoure avec différents thèmes de la vie quotidienne. Avec des surprises sous les volets, de très jolies illustrations, mais aussi des textes qui sont adaptés aux âges des enfants !

Que ce soit Stitch ou Tigrou ils aiment que je leur lise leur histoire et qu’il participe aussi en ouvrant les petits volets, bon par contre vu la délicatesse des garçons j’ai préféré les ouvrir la toute première fois pour que ce soit plus facile et qu’ils ne risquent pas de me les déchirer.

P’tits juniors la collection chut les enfants lisent

P'tits junior la collection chut les enfants lisent

Et j’ai même appris à 30 ans, des choses que ce soit chez les dinosaures ou avec les papillons, comme quoi on en apprend chaque jour…

Voici toute la collection les p’tits juniors 

Editions Piccolia à partir de 3 ans

C’est mercredi et c’est donc ma participation pour le rendez-vous Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi avec Yolina du blog Devine qui vient bloguer. N’hésitez pas à nous rejoindre on découvre de nombreux livres pour nos enfants !

Là où dort la lune des Editions Marmailles et Compagnie

Image Map

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :