fan zone UEFA euro 2016 à NiceDès vendredi nous allons pouvoir vivre l’EURO 2016 et nice accueillera 4 matchs de l’UEFA Euro 2016 dont un huitième de finale ! mais pour participer à cet événement il n’y a pas seulement besoin d’aller à l’Allianz Rivera, en effet on va pouvoir découvrir un grand large programme d’accueil, mais aussi d’animations qui sera organisé en plein centre ville pour que nous puissions, nous aussi vivre ce début d’été aux couleurs de ce 15 ème championnat d’Europe de football !

Qu’est ce que le fan zone UEFA euro 2016 à Nice ?

La Fan Zone c’est véritable village dédié à l’EURO 2016, qui sera donc ouverte du 10 juin au 10 juillet 2016 et comprendra deux espaces :

Un espace de diffusion des rencontres situé entre le théâtre de Verdure et le jardin Albert 1er (sur le même modèle que celle du Nice Jazz Festival) d’une capacité de 10.000 personnes les soirs de match, permettant l’installation de 2 écrans géants, le lieu sera ouvert de 13h à 00h00 et aà minima 15 jours sur 31, soit un minimum assuré de 23 des 51 matchs diffusés sur les écrans : matchs de l’équipe de France, matchs joués à Nic e,et tous les matchs à partir des quarts de finale.

C’est un espace où l’on trouvera de nombreuses animations ouvert sur le Quai des Etats-Unis On pourra voir la présence des partenaires de l’UEFA et des partenaires locaux dans la fan zone, ainsi que des lots à gagner

A ce jour l’UEFA a dévoilé 13 de ses sponsors, dont beaucoup souhaitent s’investir dans le dispositif Fan Zone de Nice.

Au programme ?  comme je vous le disais des animations footballistiques garanties, animations digitales, animation beach-soccer et footy-volley, et bien d’autres… que ce soit pour les enfants, mais aussi pour les adultes !

une « zone d’animations » de plus de 8.000 m², à ciel ouvert située sur le quai des Etats-Unis où seront proposées, toute la journée, des activités sportives et culturelle.

A savoir que seront également présentes sur site des zones de restauration, mais aussi des zones réservées et une zone médias pour permettre l’accueil des journalistes du monde entier.

Il y a également des dispositifs importants qui seront déployés sur sur les transports, vu qu’une ligne spécifique reliera la fan zone au stade les jours de match, mais aussi la sécurité, en effet toute la sécurité, où toutes les forces vives seront sollicitées pour un lieu sûr et festif avec près de 120 agents de sécurité privés pour sécuriser le site, et un comptage numérique aux entrées avec fouilles et palpations et portiques de sécurité et dispositif de secours et d’incendie.

fanzone UEFA euro 2016 à Nice

Source photos la page Fan zone Nice

Tout pour passer un mois aux couleurs de Euro 2016, n’hésitez pas à suivre la page facebook Fan Zone Nice, Ville Hôte de l’UEFA EURO 2016 TM Et pour vous mettre dans l’ambiance et créer vos décorations aux couleurs des bleus, voici le kit de décoration fêtes et malices

Image Map

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :