image003Ce samedi 15 Mars est un triste anniversaire, cela fait trois ans que la Syrie est à l’origine de la plus grave crise humanitaire du 21ème siècle. Jour après jour, des enfants, des femmes et des hommes vivent dans d’atroces souffrances. Cette guerre a déjà coûté la vie à plus de 130 000 personnes et a contraint près de 9 millions de Syriens à l’exil.  Quelques minutes pour un grand geste de solidarité !

C’est pourquoi pour cette “occasion”, et avant le 15 mars, je vous invite à participer à cette grande mobilisation internationale. Pour montrer que nous ne les oublions pas, et qu’à notre façon et avec nos moyens, nous sommes solidaires de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants en souffrance.

Pour cela, il n’y a rien de plus facile : Il suffit de poster une photo de vous, sur Twitter ou Instagram, le visage illuminé par une bougie (ou un briquet), accompagné d’un message de soutien et surtout avec le hashtag #aveclessyriens.

image004

Il y a également sur le site http://www.with-syria.org/fr plusieurs dispositifs qui ont été mis en place pour matérialiser cette mobilisation. Notamment un grand rassemblement ouvert au grand public, prévu le samedi 15 mars à partir de 19h, au Trocadéro, où le message # AVEC LES SYRIENS sera projeté sur la Tour Eiffel de 19h15 à 1h du matin.

Il y aura également des veillées #AvecLesSyriens à Hong Kong, à Khartoum et à Kinshasa. Une dizaine de rassemblements auront lieu dans les villes de France le 15 mars (Strasbourg, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Angoulême, Nice, etc…) !

Dès que j’aurais fait ma photo je la mettrais en édit de ce billet !

photo 3-001

Je compte sur vous !!  Merci !!

3 thoughts on “Quelques minutes pour un grand geste de solidarité !”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :