La sécurité dans les écoles

Depuis que Stich est rentré en maternelle depuis septembre dernier, ce que je me demande chaque matin lorsque je l’emmène dans sa classe c’est est ce qu’il est en sécurité dans l’école ?

Non que je n’ai pas confiance en sa maîtresse ( que j’apprécie vraiment beaucoup très à l’écoute) ou à l’équipe Atsem ou encore l’école, mais les enfants sont de plus en plus nombreux à être en classe en moyenne 25/30 et l’effectif est toujours le même et je me demande pourquoi il ne font pas le nécessaire pour que la sécurité de nos enfants soient respectée parce que 2/3 classes de 25 enfants chacune et seulement 3/4 personnes à les regarder je trouve cela très peu et je comprends qu’ils ne peuvent pas avoir des yeux partout non plus…

Depuis la rentrée de Stitch, on a eu plusieurs “petits” accidents pendant la récréation…

1. il a tapé sur la barre du toboggan en voulant aller trop vite ça arrive, mais personne n’a vraiment vu ce qui s’était passé….il a eu ses lèvres enflée pendant quelques jours ( octobre)

2. Il jouait à trappe trappe avec des copains et il est tombé et à râpé sur le sol et il a eu le front complètement abîmé  ( juste avant les vacances de Noël)  je n’ai pas eu d’appel, bon la maîtresse m’a expliqué le lendemain que cela c’était passé juste avant que l’on vienne le chercher et qu’il manquait 2 enseignants et qu’elle l’avait bien soigné.

3 Et dernièrement il a eu un de ses jeans complètement déchiré sur le devant et le derrière ( il y a quelques jours).

Cela ma tracasse surtout quand je vois tout ce qui se passe dans différentes écoles, jusqu’à maintenant je n’ai trop rien dit, mais c’est vrai que je me pose beaucoup de questions sur la sécurité des enfants et je pense que j’en parlerais dans  notre prochain rendez-vous de parents d’élèves !

Et toi quand penses-tu ?


En savoir plus sur Maman Pipelette

Subscribe to get the latest posts sent to your email.