Test et avis BIOVIVA LE JEU Le jeu naturellement drôle

 

Nous avons reçu la réédition du jeu Bioviva qui est sorti pour la première fois en 1996, pour être franche je ne connais pas du tout ce jeu, donc pour nous c’est une nouveauté ( pourtant il a été vendu à plus de 200 000 exemplaires depuis toutes ces années).

Le but du jeu est d’avoir le premier en sa possession 12 points Viva pour gagner la partie.

Mais pour cela que faut-il faire?

Gagner des épreuves en effet à chaque partie on choisit le jouer qui va être le guide, c’est lui qui va tirer les dés et nous faire découvrir l’épreuve que l’on va devoir gagner.

Il y a 3 épreuves

La question simple avec 3 choix de réponses ABC, tout le monde joue même le guide. Une fois qu’il nous a lu la question à nous de choisir notre réponse et de poser le pion au centre du plateau. Les joueurs qui auront la bonne réponse découvriront le nombre de point qu’ils ont gagné grâce à la carte + que le guide va leur lire.

La localisation, avec l’aide nos pions gouttes d’eau on va devoir trouver le lieu de la question que le guide nous aura posé, mais cela se complique vu que chaque joueur à deux pions (bonne réponse, mauvaise réponse pour induire en erreur les autres joueurs) il faudra être rapide vu qu’on ne peut mettre qu’un pion par case, mais aussi être le plus proche du bon endroit pour espérer pouvoir gagner des points.

et je peux vous dire que des questions ne sont vraiment pas faciles autant pour nous que pour les enfants.
L’épreuve association d’idées est plutôt sympa cela me fait un peu penser au jeu concept grâce à des tuiles on va devoir faire deviner un animal aux autres joueurs, sans parler sans mimer et attention on a que 7 tuiles maximum, bon heureusement on a un petit bonus avec la loupe qui va permettre de donner des petites indications sur le lieu ou le milieu où se trouve cet animal).
Je ne vous cache pas que cet exercice n’est pas facile il y a des animaux vraiment difficiles à faire deviner on a quand même le droit de prendre une autre carte si vraiment on n’y arrive pas.
Pour les cartes + que l’on découvre à chaque fin d’épreuve pour savoir le nombre de points viva que nous avons récolté on retrouve également des petites astuces pour nous aider à éco responsable que l’on soit adulte ou enfant et je trouve cela vraiment super!
bioviva2
Test et avis BIOVIVA LE JEU Le jeu naturellement drôle
C’est un jeu qui a vraiment tout pour plaire on apprend plein de choses que l’on soit enfant et même à 30 ans, on rigole (surtout à l’épreuve association) mon mari comment dire pour me faire découvrir une mouette… c’était comique.
Il  y a 250 questions incroyables, 250 lieux à découvrir et aussi 250 animaux à deviner, de quoi passer de bons moments en famille!
Le seul défaut que je peux donner c’est que ce n’est pas pratique à ranger les pions ont tendance à se disperser dans la boite, les petits cartons pour déposer les tuiles et les pions Bioviva ne sont pas pratiques et dans le temps je pense que l’on va devoir les changer. Bon vu que c’est un jeu éco-concu fabrication responsable je pense qu’ils ont joué le jeu au maximum et de ce point de vue on ne peut pas leur en vouloir, parce que la qualité est quand même là!
Un jeu familial pour les enfants dès 8 ans (mais on peut très bien y jouer avec des enfants plus jeunes, il faut juste adapter les règles) je pense que c’est un jeu qui va plaire également aux grand-parents!
En tout cas on a pris beaucoup de plaisir à y jouer avec mon mari et je pense qu’on va le tester avec Stitch aussi d’ici Noël…
BONS PLANS IGRAAL 3% de reversés avec nature et découvertes à l’achat de ce jeu! (il n’y a pas de petites économies comme je dis toujours)
Une petite vidéo de l’ouverture de la boite en direct!

Voici les blogs qui participent à notre rendez-vous 123jouez pour découvrir toutes sortes de jeux…:

Dixit chez A dada et au dodo.com
Une jolie selection de jeux pour passer un super Halloween chez bla bla et cie
Labyrinthe genie de Haba chez mamans, mais pas que
Vocamots chez l’esprit vient en jouant 

 

on a testé Color addict kidz jeu de cartes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :