On m’a contactée il y a peu pour découvrir audible qui propose des livres audio au téléchargement que l’on peut écouter sur son smartphone lors de nos déplacements dans les transports en commun ou encore pendant notre activité sportive.

audiblle

C’est l’avantage de ne pas avoir à porter son livre avec nous à chaque déplacement de plus c’est vrai que nous sommes beaucoup à manquer de temps pour lire tel ou tel bouquin qu’on nous a conseillé qu’on aimerait découvrir et c’est cela qui m’a beaucoup interpellée un premier temps,, tellement de livres à lire, mais quand?

C’est très facile à utiliser il suffit de télécharger l’application sur son smartphone et de choisir le livre audio parmi des milliers de titres et avoir un compte AMAZON.

Nous avons deux possibilités soit acheter les livres audio à l’unité ou alors s’abonner pour 9,95 € par mois de plus, le premier livre audio est gratuit avec l’offre d’essai de 30 jours gratuits et l’abonnement est résiliable à tout moment.

aprestoi

Mon choix pour moi s’est donc porté pour le livre de Jojo Mojes après toi, ( j’ai adoré le premier tome avant toi il y a quelques semaines et j’avais hâte de connaitre la suite), dès les premiers moments j’ai apprécié la voix de Émilie Ramet, l’écoute à été agréable, j’ai pu écouter plusieurs chapitres sans soucis, sauf un soir où je me suis endormie et quand je me suis réveillée quelques heures plus tard et je me suis retrouvé avec deux heures de retard de lecture oui autant un livre on s’endort dessus, on peut donc le reprendre là où l’avait laissé, mais là autant vous dire que je me suis amusée à retrouver le moment ou je me suis endormi…

Voici mon Test/avis des livres audios Audible Amazon

Voici mon Test/avis des livres audios Audible Amazon

Je trouve dommage qu’il n’ y ait pas une application comme dans les liseuses(des chapitres pour gagner du temps au lieu de devoir retourner en arrière avec des flèches).

Et pour tout vous dire à la fin j’ai acheté mon livre pour le lire sur ma liseuse parce que oui c’est agréable de pouvoir lire son livre avant de partir travailler, cela m’a beaucoup plu, mais il y a des moments où je n’ai pas pu m’identifier aux personnages qui parlent? est ce Lou, ou encore Lyly, Sam? donc j’étais un peu perdue et j’ai préféré lire tout simplement…

Par contre pour les garçons je leur ai pris plusieurs livres, les 20 plus beaux contes, les contes de Perrault, le Petit Prince, L’île mystérieuse ou encore les 24 histoires d’avent Noël et c’est vrai que pour le coup c’est différent,  on a beaucoup aimé écouter toutes ces histoires.

Mon avis est donc mitigé pour mon écoute à moi, parce que d’un côté j’ai beaucoup aimé écouter le livre,allé travailler avec mes écouteurs dans les oreilles, mais par moment j’étais perdue dans ma lecture, dans ma façon de voir les personnages, de savoir qui parle.. et c’est vrai que j’ai préféré lire qu’écouter à la fin.

Pour les enfants par contre on adore, ils peuvent écouter les livres quand ils veulent que ce soit à la maison, avant de dormir, ou encore dans notre voiture. C’est un moment calme reposant aussi bien pour eux que pour nous.

 

2 thoughts on “Voici mon Test/avis des livres audios Audible Amazon”

  1. Je crois que je ne me ferais pas à l’idée de ne pas lire moi-même et que j’aurais fini par “craquer” comme toi. Mais oui pour les kids par contre c’est top je trouve !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :