Top 5 : Jeux à imprimer pour les enfants dans les transports

On le sait tous partir en vacances en voiture, en avion, en train, bref en transport cela peut très vite devenir ultra compliqué quand on a un, deux ou plusieurs enfants (surtout ne pas oublier le Doliprane)

On a tous eu droit aux petites phrases cultes, on y est tous passé si ce n’est pas encore là vous inquiétez pas cela va venir.

C’est quand qu’on arrive? – J’ai envie de faire pipi – J’ai envie de faire caca , et ensuite c’est le tour du second… et oui cela serait trop facile qu’ils fassent tous ensemble en même temps !!

Cela peut paraître une caricature, mais pour l’avoir vécu…

Alors pour les occuper pendant ces petites questions  sans s’arrêter, voici des petites idées que j’ai piochées sur Pinterest, des idées de cahiers,voir porte vue (après il ne faut pas que cela soit trop encombrant non plus).

Voici ma petite sélection j’espère que cela vous aidera, à savoir que je vous avais déjà parlé l’année dernière de la petite tablette de voyage  à mettre en voiture et ben un an après j’en suis toujours autant ravie c’est vraiment très pratique quand on fait plus d’une heure de transport avec nos garçons…

Top 5 : Jeux à imprimer pour les enfants dans les transports

Top 5 des Jeux à imprimer pour les enfants dans les transports

Pour les plus petits

Sur le site d’allo maman dodo vous allez pouvoir trouver des petites pépites pour occuper vos enfants.  Avec ce jeu bingo je pense que ça va beaucoup plaire.

Je me souviens qu’avec ma petite soeur on devait chercher le plus rapidement des voitures blanches, bleues, rouges et les compter, la première qui arrivait à dix gagnait, mais aussi les panneaux que ma maman nous demandait de chercher (on devait être vraiment chiantes).

Jeux Voyage Bingo de la route à imprimer 

Du coloriage, cela a toujours du succès, il en existe de plusieurs sortes avec des chiffres ou sans…

Un super cahier de jeux à créer, soi-même avec une petite partie de bataille navale revisitée ou encore un jeu de petits chevaux à la sauce “Petites abeilles”. il y a également un jeu de l’oie ou de dames.

Pour rester dans le même esprit le kit de survie pour patienter en voiture qui a été fait par family-deal que je trouve vraiment très bien fait et très pratique. Vous trouverez 21 idées de dessins à réaliser avec toujours d’un côté, un exemple qu’il faudra combler. Plusieurs dimension son disponibles soit en format A5 ou en version mini (10cm x 10cm).

Top 5 : Jeux à imprimer pour les enfants dans les transports

Top 5 : Jeux à imprimer pour les enfants dans les transports

Pour les plus grands

Un peu dans le même principe que le Bingo, dans ce carnet de route, mais plus pour les plus grands qui vont pouvoir là aussi remplir au fur et à mesure de la distance qui vous sépare de votre lieu de vacances. Après il en existe de nombreux celui-ci mélange un peu tous des activités, des jeux… n’hésitez pas à découvrir mon tableau Pinterest j’en ai mis plusieurs.

Vous pouvez également fabriquer votre propre carte de votre voyage , pour cela il suffit juste de s’y prendre un petit peu avant et de transformer votre itinéraire de route en une carte aux trésors avec différentes étapes au fur et à mesure  avec pourquoi pas des idées de cadeaux. Une idée que j’ai trouvée sur le site la cabane à idées

J’espère que ce petit Top 5 : Jeux à imprimer pour les enfants dans les transports vous aura aidé, plus et surtout comme je le disais j’ai fait un tableau sur Pinterest.

Bien sûr cela ne sera pas les seuls choses dont vous aurez besoin si vous n’êtes pas contre les téléphones cela peut être une idée aussi (nous ils vont surement chasser les pokemons) ou encore regarder sur la tablette un dessin animé/film ça nous a bien sauvé pour nos 8 heures de trajets en voiture il y a deux ans.

N’hésitez pas à me laisser un petit message en commentaire 😉

Pour suivre nos aventures sur :

Facebook Twitter Instagram Pinterest Hellocoton

22 thoughts on “Top 5 : Jeux à imprimer pour les enfants dans les transports”

  1. Coucou,

    Cette année, la question ne se pose pas pour nous, mais mon petit lion aime bien les feutres pour colorier sur les vitres de la voiture. C’est pratique, un coup de chiffon et il n’y a plus rien 🙂

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. C’est sur que c’est compliqué les transports avec les petits. Quand on est parti aux Antilles au mois de mars dernier, Simon était encore petit (16 mois). On a un peu cédé sur nos principes et on lui a mis le temps du vol les dessins animés. ça nous a bien sauvé la vie.

    1. en effet ça ne devait pas être évident… les principes.. comme je dis souvent avant j’avais des principes maintenant je suis maman ^^ des moments on n’a pas le choix surtout quand on n’est pas seul… 😉

  3. Tu vois je suis sadique mais quand je vois d’autres parents avoir la même galère du pipi, caca, quand est ce qu’on arrive ça me fait sourire et je me sens moins seule.
    Merci à toi pour les jeux que tu proposes des idées interessante 🙂
    Ici j’adore le roi du silence :p

  4. Ah les transports avec les enfants …
    L’année dernière, avec nos 15h de route, la tablette nous avait sauvé la vie. Lea était heureuse de voir (et revoir) Le monde de Nemo.
    Cette année, je ne sais pas si nous partons, ni combien d’heures de route nous aurions, mais sans tablette, on va devoir trouver d’autres astuces, ou alors partir au moment du dodo ^^.
    Merci pour ces idées, je garde ton article en favori, au cas où.
    Belle journée
    Elsa

  5. Coucou. Merci beaucoup pour ces jolies idées. J’aime beaucoup celui du Bingo. Et ça tombe vraiment bien car nous partons dans une semaine pour 10 heures de route avec mes 2 garçons. Nous avions déjà prévu le lecteur DVD portable qui nous a déjà sauvé la mise plus d’une fois. Mais un DVD ne dure qu’1h30… Bisous

  6. Coucou !
    J’aime beaucoup ta liste ! Quand j’étais petite ma mère me prévoyez aussi des cahiers de vacances qu’elle réalisait elle même ! J’ai piqué quelques idées pour mon neveu ! Il part en Corse avec moi et la voiture risque d’être longue ^^

    Julie – Comme on est

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :