Contact
Twist Délire jeu de rapidité pour réviser l’orthographe tout en s’amusant
Jeux de société

Twist Délire jeu de rapidité pour réviser l’orthographe tout en s’amusant

On vient de découvrir Twist Délire,  c’est un jeu de mots délirant que l’on va pouvoir emmener partout vu qu’il tient seulement dans une petite pochette/boite.

Twist Délire est bien plus qu’un simple jeu, en effet grâce à lui les enfants dès 7 ans vont pouvoir réviser, apprendre l’orthographe tout en s’amusant (et ça c’est génial).

Le but du jeu 

il faut se débarrasser au plus vite des cartes en trouvant le mot qui contient les deux voyelles que nous avons tirées aux dès.

Le déroulement de la partie

Pour jouer c’est très simple il suffit de donner le même nombre de cartes aux joueurs (pour une partie plus rapide n’en donner que 5)

Vous mettez la carte cartonnée Twist Délire: au centre du jeu et y ajouter au tour 8 cartes “pictos” face ou l’on voit bien les mots des illustrations, le reste des cartes constitue la pioche (ou reserve)

Le premier joueur lance les deux dès et tout le monde doit trouver le plus vite possible la carte “picto” (dans les 8 cartes au centre) donc le mot contient les deux voyelles, une fois trouvée le joueur tape sur celle-ci et se débarrasse d’une des 5 cartes en la plaçant sous la carte Twist Délire:.

Si on lance les dès et que l’on tombe sur les mêmes voyelles on doit tous taper le plus vite possible sur la carte Twist Délire:, et malheureusement le dernier qui a tapé récupère toutes les cartes qui sont dessous.

Twist Délire jeu de rapidité pour réviser l’orthographe tout en s’amusant

Si il n’y a pas de carte il récupère une carte dans la pioche, puis on change de version on retrouve les huit cartes picots qui se trouvent sur la table du côté illustration là par contre on peut les interpréter comme on veut.

Par exemple : mygale = araignée; elephant = mammifère; dinosaure = diplodocus

Si on retombe sur les mêmes voyelles on retourne de nouveau les 8 cartes,  on repasse de la version “mots imposés” à la version “interprétation“.

Si on se trompe on récupère une carte sous le paquet Twist Délire, on y trouve a également des cartes Jocker.

Stitch est encore petit, je ne l’ai pas encore testé avec un enfant, mais je trouve qu’il est vraiment ludique, il permet aux enfants à la fois de mémoriser, d’observer et surtout d’être rapide. Il peut également avec la version “interprétation” proposer de chercher des mots qui doivent correspondre aux voyelles donc là encore il y a une recherche qui est intéressante.

C’est un jeu pour les enfants dès 7 ans, je pense qu’il faut y aller aussi doucement et commencer par 5 cartes c’est bien cela fait des parties rapides et plus agréables pour eux.

On l’a testé avec mon mari est on a beaucoup aimé le dynamisme du jeu, il plaît à tous les âges.

Il est au prix de 15€ sur le site, de plus c’est les soldes sur le site Mattika, il y a de nombreux jeux à moitié prix.

offert par Mattika, merci pour la découverte de ce jeu

*Le résultat du concours est goudemand titia

78 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.