Vers 17h/18h c’est l’heure du bain pour Stitch donc je lui dis “c’est l’heure du bain” il se dirige vers la salle de bain en criant “bain,bain” il choisit ses jouets qu’il veut pendant que l’eau coule et je commence à le déshabillé…
et Aujourd’hui il nous a fait une belle peur…
Il était sage s’amuser tranquillement j’étais assise à coté et  il a voulu se mettre à genoux ( je pense) il est tombé en arrière c’est un peu cogné sur la baignoire, mais surtout il a bu la tasse, je vous dis pas la peur qu’il a eu et moi aussi par la même occasion, il a de suite voulu sortir et il pleurait à gros sanglot .. on a eu beaucoup de mal à le consoler avec mon mari !!
Et là que j’ai commencé à penser et si je n’étais pas là ??  le pire aurait pu arriver… comme quoi il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance et encore plus à l’heure du bain !! Quand j’y pense j’en suis toute retourné !!!
j’ai commencer à faire des recherche sur le net… et ça fait quand même peur !!
Selon l’enquête de l’Institut de veille sanitaire réalisée en 2004, la noyade représente la deuxième cause de décès accidentel chez les enfants de 1 à 14 ans. Sur 49 noyades accidentelles recensées, 18 ont eu lieu dans une baignoire, les autres s’étant produites en bassins, piscines gonflables, puits et poubelles… L’âge moyen des victimes était de 2 ans, tandis que 70% avaient moins de 6 ans.
Mais chez les bébés de moins de 3 mois, la noyade dans le bain représente le risque le plus important à la maison. Dans 80% des cas, la noyade résultait d’un manque de surveillance (téléphone, 5 minutes d’absence…).
Un accident est vite arrivé il ne faut donc jamais laisser son enfant seul dans son bain, même si il n’y a pas beaucoup d’eau ! Le bain est un moment privilégié, il faut donc lui consacré ce moment et si on sonne, ou autre il vaut mieux sortir bébé, le prendre avec soit que de laisser le pire se produire parce que même quelques secondes c’est quelques seconde de trop !!
Je me pose également la question ” est ce que même “grand” faut il le laisser “seul” ?
A partir de quel age avez vous laisser seul votre enfant ?? 

2 thoughts on “Une belle peur dans le bain”

  1. Quand mon fils se lave, il a 6 ans. Je reste jamais très loin et toujours la porte ouverte. Pas a côté de lui mais je reste toujours pour entendre les bruits de l eau qui bouge dans la baignoire je l entend toujours chanter ou raconter donc je sais que ça va dans ce cas . Si je l entend pas je demande si ça va et si il répond pas je vais voir direct !!! … Tu n as pas de tapis au fond de la

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :