Voici un livre des éditions Récréalire que l’on adore lire avec Stitch le soir avant de qu’il aille ce coucher ça nous arrive aussi de le lire avant la sieste (quand il demande de la faire) , ce qui l’intéresse beaucoup dans ce livre c’est qu’il participe à cette lecture  il co-raconte avec moi et ça lui plait beaucoup de pouvoir “m’aider” à lire.

Cela fait maintenant de nombreuses semaines que nous l’avons donc il connait par cœur les illustrations, mais avant on mémorisait ensemble avant chaque lecture les petites illustrations/dessins que l’on trouve juste au début du livre, ensuite on est prêt pour se lancer dans l’histoire de ” Urgence sur uranus” à deux.

Urgence sur uranus l'enfant devient co-raconteur
il est même venu avec nous chez papy et mamy pendant 15 jours..

Le roi d’Uranus, vaste planète paisible sur laquelle personne n’était encore jamais tombé malade, doit faire faire face à un événement inédit! Il vient en effet de prendre une décision dont les conséquences inattendues sont très préoccupantes, et nécessite d’urgence l’intervention d’un spécialiste.
Stellablabla parviendra-t-elle à lui porter secours ?

Au fil des pages certains mots on été enlevé et remplacer par des petits dessins/illustrations que l’enfant à pu mémoriser avant la lecture comme je vous le disais juste au dessus…

Urgence sur uranus l'enfant devient co-raconteur
un livre agréable à lire…

cette collection est accessible à partir de 4 ans, elle aide l’enfant a participer à la lecture et ainsi ce familiariser avec le monde des mots.

Ce que j’aime dans cette collection c’est que Stitch a seulement 4 ans et a vraiment une place dans ce livre, il y prend beaucoup de plaisir et moi aussi c’est un moment de complicité entre nous, pour le moment c’est le tome 1 et j’espère qu’il y en a d’autre, pour moi c’est un réel coup de coeur et je vous recommande ce livre !

Et vous connaissez-vous ce livre ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :