Contact

Comme vous avez pu le voir sur instagram ou encore avec le hachtag #vacancesmamanpipelette, notre destination pour les vacances s’est donc portée pour la ville de Paris, nous sommes partis tous les 4 avec ma sœur et mon beau-frère avec qui on s’entend à merveille.

Nous avons essayé de couper les vacances en 2, deux jours dans le parc de Disneyland Paris ( article à venir d’ici peu, en ce moment il y a pas mal d’offres intéressantes) et 3 jours sur Paris, nous avons essayé de faire un maximum de choses, mais avec deux enfants de 3 ans et 1 an ce n’était pas tous les jours facile vu que Stitch fait encore des siestes l’après-midi, mais dans l’ensemble on est s’est plutôt bien débrouillés…

Ce n’était pas nos premières vacances à Paris, on y avait été il y a déjà 10 ans et je suis très contente d’avoir pu y retourner cette fois avec nos deux enfants.

Nous étions bien équipés avec la poussette récaro et  notre ergobaby qui nous ont sauvés plusieurs fois dans le métro qui  a été d’ailleurs l’ une des « attractions » phares de Stitch il adorait le prendre,  puis petite anecdote  nous avons fait une jolie rencontre dans le métro avec Elodie alias mamanpoulpe et sa petite famille!!!

Il y a quelques jours j’ai découvert un site qui a l’air vraiment super, pour trouver de bonnes adresses sur Paris  ( ou encore sur Londres, Rome, Majorque, mais également dans toutes les villes de France…) il s’agit  www.housetrip.fr/fr/paris  pour se loger nous avons pu faire de belles économies en louant un appartement sur Paris pour 2 nuits pour 4 adultes et 2 enfants ( à l’époque on l’avait trouvé de bouche à oreille). De plus dans ce site vous pouvez voir où se situe l’appartement grâce à une carte pour être vraiment au plus proche de ce que vous voulez faire pendant vos vacances ou escapades en amoureux ou en famille !!

Stitch a pu découvrir la tour Eiffel  il a adoré dès qu’on l’apercevait en se baladant il nous l’a montrée à chaque fois et nous avons pu faire de jolies photos de famille au trocadéro  nous avons été aussi à l’arc de Triomphe c’est vraiment impressionnant…on aurait voulu y monter, mais il y avait beaucoup trop de monde ( cela sera pour une prochaine fois).

Nos vacances en famille à Paris #vacancesmamanpipelette

Nos vacances en famille à Paris

Nous avons parcouru les champs Elysée et même si nous avons fait plusieurs boutiques à Disney, on devait aussi aller à Disney-store ( mais trop de monde).

Le zoo de Paris où les enfants ainsi que les grands ont beaucoup aimé d’ailleurs je vous en parle ici.

Nous sommes allés bien sûr à Notre-Dame, où nous avons donné à manger aux moineaux ( non, nous ne sommes pas allés que pour ça) c’est vraiment l’un de mes endroits préféré de Paris…

Nos vacances en famille à Paris #vacancesmamanpipelette

Un lieu incontournable pour moi c’est le sacré cœur, ou j’ai pu mettre un cierge pour mon papy qui était parti quelques jours plus tôt, à l’intérieur c’est juste magnifique il n’y avait pas beaucoup de monde Stitch est rentré avec nous et a été très sage et impressionné par la grandeur c’est vraiment un endroit reposant !

Nos vacances en famille à Paris #vacancesmamanpipelette

Nous avons été dans plusieurs restaurants dont le Chartier, pas cher on y a bien mangé, bon la cuisine est simple, mais l’on y mange bien et le cadre est vraiment sympa, on a pu faire une jolie balade pour digérer

Nos vacances en famille à Paris #vacancesmamanpipelette

Nos vacances en famille à Paris où nous avons passé de très chouettes en vacances tous ensemble à refaire, on cherche pour l’année prochaine une nouvelle destination….

Et toi tes vacances ?

3 thoughts on “Nos vacances en famille à Paris #vacancesmamanpipelette”

  1. Excellent ce résumé de vos vacances parisiennes !
    La probabilité pour qu’une niçoise et une nantaise se trouvent face à face dans le meme métro était tellement faible 🙂
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.