ENFANTS

Varicelle acte 2 Tigrou 6 ans

La semaine dernière je vous parler de la varicelle de Stitch, ben maintenant c’est au tour de Tigrou d’y passer et pas qu’un peu le pauvre

Presque 15 jours après les premiers boutons de son grand frère!

Il reste plus que mon neveu et tout le monde sera passé!

Il a eu un peu de fièvre les premiers jours et il avait mal à la tête!

Et les boutons on en parle?

rien avoir avec Stitch qui en avait “localisé”, lui tu cherches ou il n’en a pas….

il nous a fait un remake “des 101 dalmatiens ” le s 101 boutons, je rigole, mais le pauvre cela lui prend tout le visage…

En plus Tigrou n’a pas de chance, juste la semaine de la canicule!

Cela le gratté beaucoup, je vous laisse imaginer avec la chaleur et les boutons, un grand moment pour lui et pour moi pour essayer de le soulager comme je pouvais!

C’est fou comme une varicelle peur varier autant d’un enfant à un autre!

Je n’ai pas vu le pédiatre, vu qu’il m’avait dit de faire comme son grand frère, j’ai vite été le noter sur son carnet de santé.

Je devais en plus lui faire faire des vaccins j’ai repoussé jusqu’aux vacances et que la canicule se calme un peu…

J’ai désinfecté matin et soir, et lui a mit de la mousse anti-grattage quand cela devient ingérable pour lui et je l’ai beaucoup plus utilisé que pour son frère .

Et bien entendu il a son médicament les 5 ml par jour!

La chaleur ne l’aide vraiment pas le pauvre, il est tout transpirent…

Après j’essaye de trouver des “solutions”, mais cela reste compliqué à part le ventilateur avec une serviette humide dessus, on ne peut pas faire grand chose.

Il faut attendre…

Bien entendu, c’est juste la varicelle, mais cela n’empêche que ce n’est pas évident pour lui et de le voir comme ça ce l’est pas aussi pour moi.

Vivement que cela passe, une chose est sure c’est que maintenant on est tranquille, on sait qu’ils l’ont eux!

21 commentaire

  1. Je me rappelle de l’enfer que ça a été pour Raoul. Il en avait PARTOUT le pauvre… Surtout quand il fait chaud, c’est horrible!

    1. j’en étais malade pour lui!!

  2. ah mince oui en plus avec cette chaleur le pauvre ça ne doit pas du tout être évident ni pour lui ni pour toi, bon courage Sophie !

  3. GirlsnNantes Eva

    ah lala bon c est nul mais vaut mieux la faire jeune car si on la fait adulte c est la galère de folie et ça fait super mal en plus :)

    1. oui c’est ce que m’a dit mon docteur !

  4. MamanDeOuistiti

    Mes deux zouzous les ont aussi eu à quinze jours d’intervalle. Mon grand en premier, mon mini en deuxième. Et pareil, le petit a beaucoup plus dégusté que le grand. Il en avait partout. On n’était pas en canicule mais c’était début mai et on avait eu plusieurs journées bien chaudes. Ça avait été très éprouvant

    1. je te crois j’en pouvais plus heureusement maintenant c’est derrière ouff

  5. AURELIE HERBERT

    Voila une bonne chose de faites ma foi. Perso je ne l’ai jamais eu alors ce fut une méga mission quand les loups l’ont eu. Merci maman et papa d’avoir géré, ça gratouille et par cette chaleur ça ne dois pas être agréable du tout :/

    1. en effet, surtout que c’est galère adulte… on a testé toute la famille du coup sinon cela aurait vaccin!

  6. La varicelle, je me disais toujours qu’il fallait que les enfants la fassent, c’était normal et pas si méchant… Mon 1er l’a eu et ça s’est pas trop mal passé mais quand ça a été le tour de mon 2e !!! Le pauvre ! Je t’assure que le tien à côté c’est rien du tout, il en avait des centaines ! J’ai regretté de ne pas l’avoir vacciné pour espérer que la maladie soit moins difficile à supporter….

    1. c’est fou à chaque commentaire, le 2ème a été plus compliqué…. Tigrou il en avait sur tout le visage, c’était impressionnant alors que Stich 4/5

  7. J’avoue que la varicelle pendant la canicule, c’est pas top. Il l’a eu en février ici. Elle était super mastoc. Il avait perdu bcp de poids, ne s’alimentait plus car en avait plein dans la bouche, n’arrivait pas à marcher car il n’avait plus de peau sur les pieds tellement il avait des boutons.. J’en garde un très mauvais souvenir.

  8. Activ'MAM Câline

    Mon loulou qui a 3.5 ans ne l’a pas encore faite.
    J’aimerais qu’il ne la fasse pas trop tard.
    Et en même temps, je redoute quand je lis ton article.
    Allez on va espérer qu’elle soit douce quand elle viendra nous rendre visite

  9. Oh mon dieu, pauvre doudou!!!! Je suis pas encore passée par la, mini soulier vert arrive qu’en août. Je savais même pas qu’il y avait un vaccin! J’en garde un très mauvais souvenirs de ma varicelle petite…

  10. Je me rappelle de l’enfer que ça avait été pour moi. Incapable de m’empêcher de me gratter, je garde encore une marque sur le front! Heureusement, il est rare que l’avoir 2 fois! Et il vaut mieux l’avoir enfant qu’adulte!

  11. Oh le pauvre chou, avec la canicule, il a dû morfler. Poupette l’a choppé la première année de maternelle, comme 60% de sa classe. Heureusement ce n’était pas trop violent, elle n’a eu qu’une seule cicatrice de bouton !

    1. moi je croise pour qu’il n’est pas de cicatrice ;)

  12. Mes enfants n’ont pas encore eu…
    J’espère que le grand va l’avoir prochainement….après vive les marques…

  13. Varicelle, on y a eu droit il y a 1 an et demi… Et j’ai trouvé plus simple que le pied-main-bouche atroce qu’il avait eu quelques temps plus tard… Les médecins n’avaient jamais vu ça

  14. Journal d'une ronde astucieuse

    Oh le pauvre courage a lui

  15. Oh lala varicelle et canicule le combo horrible

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.