Pourtant dans notre entourage ou encore à l’école il y a eu de nombreux cas, mais il a fallu attendre ses 8 ans pour qu’il ait la varicelle.

Un matin il n’avait absolument rien sur le corps et cela a commencé à l’école en fin de matinée, mais il ne plaignait pas et cela ne le grattait pas non plus.

C’est le soir en le récupérant et au vu des boutons sur le corps que nous l’avons emmené chez le pédiatre.

Et bien entendu verdict varicelle et 8 jours à la maison, sans trop bouger, on avait prévu piscine, sortie…

Mais voilà c’était râpé pour plusieurs jours, il a dû rester à l’ombre, dans en sens heureusement qu’il l’a eue à cette période…

Parce qu’après c’était la kermesse, et surtout l’anniversaire avec les copains… et les vacances cela aurait plus compliqué.

Pour le moment on attend de voir si Tigrou et mon neveu l’auront eux aussi!

Au même moment Tigrou commençait à se plaindre de maux de tête donc j’y ai cru parce que quelques jours avant Stitch avait eu les mêmes symptômes et il a eu de la fièvre… il est donc resté aussi à la maison avec nous.

La varicelle de mon 8 ans

Peut-être une poussée de croissance ou alors il couve…. La varicelle

Bon après cela m’a permis aussi de profiter d’eux, même si cela n’a pas été toujours évident à gérer, entre la prise des médicaments et la désinfection des boutons.

Mais dans l’ensemble les jours à la maison, leur ont fait du bien, pour tout dire on a beaucoup dormi tous les 3, je pense qu’on en avait bien besoin.

Tigrou dormait jusqu’à 3/4 heures les après-midi. Il était HS le pauvre!

Maintenant ils ne leur restent plus que quelques jours d’école et c’est les vacances, ils ont hâte et je dois dire que moi aussi!

Et vous, vos enfants ont ils eu la varicelle?