Vous venez dans le sud-est pour passer vos vacances en famille ou si comme nous vous y habitez et vous cherchez des idées de sorties sur les alentours de Nice voici quelques idées

Vos vacances sur la côte d'azur partie 1

Les plages

Pour les plages si vous avez des enfants je vous conseille fortement les plages de St Laurent du var, Cagnes-sur-mer voir même Cannes et de l’autre côté Beaulieu, Villefranche, Monaco la mer est plus belle et vous avez des plages de sable idéales pour les jeunes enfants.

Sur Nice les plages sont belles aussi, mais moins agréables pour les enfants avec les galets.

Les parcs

Vos vacances sur la côte d'azur partie 1

Parc Castel des deux rois à Nice, c’est un magnifique parc de 3,6 hectares pour toute la famille avec une vue sur la baie des Anges, on peut jouer au ballon, pique-niquer avec différents petits jeux pour les enfants ( jeux d’eaux, manèges, piste de rollers, trottinettes toboggans…)

Ce que j’aime dans ce parc c’est qu’il y a une grande aire de jeux pour les enfants et on peut y retrouver un enclos avec quelques petits animaux.

( Souvenirs d’enfance, il y avait le petit train qui faisait le tour du parc, j’adorais ça !)

Parc de la Pinède de Juan-les-Pins, un endroit vraiment agréable où nous pouvons rencontrer des écureuils, les attractions sont à l’ombre pour les enfants et là aussi on peut faire différents jeux ( vélos, rollers, trottinettes). Il y a une grande aire de jeux pour les enfants et c’est fermé il y a également un manège. On peut également pique-niquer sans soucis !

Vos vacances sur la côte d'azur partie 1

La Promenade du Paillon à Nice, je vous en avais déjà parlé, c’est devenu un passage obligé quand on vient visiter Nice pour les vacances. De la verdure au plein coeur de notre ville. Notre “Coulée verte“,c’est agréable d’y aller avec les enfants ( même si je vous conseille d’y aller après 16 heures) on peut découvrir des plantes rares, se reposer sous les tonnelles il y a aussi plusieurs aires de jeux ( en fonction de l’âge des enfants) cependant faites bien attention de bien les regarder parce que ce n’est pas fermé ( enfin normalement si, mais souvent ouvert) et la route n’est pas loin. Il y a également des brumisateurs et un joli miroir d’eau de 2800m2 de plan recouvert de 2cm d’eau, avec 128 jets d’eau et 576 points de brume. Le miroir d’eau est éclairé la nuit, pour le plaisir des yeux ! et à la fin de cette coulée verte vous avez vue sur la mer et également un manège pour enfants ainsi que notre célèbre Théâtre de Verdure

Vos vacances sur la côte d'azur partie 1

Parc de la Colline du Château à Nice, pour prendre un peu de hauteur pour voir Nice de plus haut, on peut se promener facilement et il y a de l’ombre, il y a un site vestiges archéologiques (les fouilles toujours actives) il y a peu une église paléochrétienne du Ve siècle a été retrouvée sous les vestiges de la cathédrale du XIè siècle. Il y a également la cascade du château et une une aire de jeux pour enfants sécurisée ainsi qu’une autre aire de jeux pour les plus grands et des points de vue panoramiques sur toute la baie des anges et sur la ville à vous couper le souffle ! ( oui j’aime ma ville)

Parc naturel départemental de Vaugrenier à Villeneuve-Loubet ( pas loin en voiture de Kids’s Island ) c’est un immense parc naturel situé en bord de mer avec des prairies, sous-bois  et sentiers pour jeux en extérieur pour enfants !

Parc de la Grande Corniche d’un côté la mer et de l’autre la montagne pour des balades et surtout un panorama à couper le souffle à nos pieds se déroule le littoral de San Remo à Saint-Tropez et, au loin, lorsque la mer se confond avec la ligne d’horizon, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir la Corse et le Mercantour, se dressant au-dessus des reliefs plus doux des Préalpes il y a de beaux sentiers de balades pour tous les niveaux ( accessibles aux personnes à mobilité réduite),

Parcs à thèmes payant

Parc Phoenix à Nice c’est l’un de nos parcs préférés avec les enfants de la verdure, des animaux comme la serre avec des oiseaux en liberté où l’on s’amuse à trouver les  spécimens camouflés le terrarium, l’espace des crocodiles, les aquariums…  avec une aire de jeux pour enfants ( pas à l’ombre) avec brumisateurs. 3€ à partir de 12 ans 

Vos vacances sur la côte d'azur partie 1

Kids’s Island à Antibes je vous en avais déjà parlé ici, c’est un parc agréable pour les enfants par contre l’été il y fait vraiment chaud bien prévoir de l’eau, mais aussi le maillot de bain, les enfants peuvent rencontrer de nombreux animaux et même aller leur faire un petit coucou pour les caresser et leur donner à manger plusieurs petites attractions comme Desperados : où l’on est sur des selles de cheval avec un revolver à la main, et on tire sur des desperados qui apparaissant à l’écran…attention des brumisateurs et des ventilateurs rendent plus vrais que nature un véritable Far West nous allons aider le shérif à débarrasser sa ville de Clint Fastfood et sa bande. Le Train des plaines, le manège des chevaux galopants, un atelier maquillage enfant , “Battle splash”. Tirez au canon à eau dans un bateau de pirates géants ! ( là il faut vos maillots et une serviette de bain)  il y a de nombreuses aires de jeux ainsi qu’un endroit consacré au playmobil. adulte : 13 euros et enfant de 3 à 12 ans : 10 euros Il y a d’autres parcs à côté, ( aquasplash, le golf…)  à savoir le parking est payant 8€ la journée.

Koaland à Menton c’est parc de loisirs pour enfants dès 2 ans avec de nombreuses attractions comme la mini-chenille, carrousel réduit, manège de petites balançoires, ballade sur l’eau au pays des Sioux et d’autres aventures attendent les petits amateurs de sensations dans le cadre verdoyant des jardins de la Madone. attention prévoir des tenues et chaussettes et chaussures de sport voir même des vêtements de rechange ( attractions avec de l’eau ça marche avec des jetons ( 1 jeton : 1,50 euros – 6 jetons : 7 euros – 16 jetons : 15 euro s- 40 jetons 30 euros). Nous prenons le max avec les enfants comme ça on est tranquilles et il nous en reste encore de l’année dernière… après il y a des manèges que l’on doit payer comme le karting, le mini golf, la pêche aux canards

il y a le zoo de Monaco qui est très joli aussi, mais l’été il faut beaucoup trop chaud 

le bois des lutins, le village des fous, pitchou forest, ludiparc, antibesland  

Voilà j’espère que je vous aurais un peu aidé, dans vos choix de sorties pour cet été sur Nice et les environs j’essayerais de faire un deuxième volume,si j’arrive à trouver le temps parce qu’il y a énormément de choses à faire !!

Alors qu’elles sorties allez vous faire ?

 

5 thoughts on “Vos vacances sur la côte d’azur partie 1”

  1. Je ne sais pas pourquoi cet a priori, mais je n’imaginais pas qu’il y avait autant de choses à faire en famille sur Nice !

    1. et encore là je n’ai pas encore il n’y a pas tout , mais dans la région on a beaucoup beaucoup de choses à faire autre que la mer, nous sommes à 45mn/1h max de la montagne et de l’Italie !

  2. Le Parc Castel me plait beaucoup, j’ai aussi un coup de coeur pour le Parc de la Pinède.
    Ton article est vraiment une mine d’information car il est très documenté et bien détaillé. Un vrai plaisir de le lire.
    De quoi s’inspirer largement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :