livre pour nous aider à mieux photographier nos enfants

Dans la famille nous sommes très photos, c’est mon père qui m’a donné ce “virus” j’adore et encore plus depuis que j’ai des enfants. J’ai des milliers de photos sur mon ordinateur de la maternité à maintenant de Stitch et Tigrou des moments important anniversaire, fête de famille, mais également des clichés pris comme ça sur le moment.

Je suis loin d’être une pro, mais mes mon reflex m’aide beaucoup je ne pourrais plus m’en passer, j’ai également un petit appareil photo numérique plus pratique pour tenir dans mon sac à main et j’ai toujours mon smartphone prêt de moi !

Avec Stitch je m’amusais beaucoup à le photographier, le mettant en scène c’est vrai que lorsqu’ils sont petits c’est vraiment très facile je vous avais également parlé de son PAD que j’avais fait sur presque une année, c’est vrai que c’est autre chose quand ils sont plus grands ou quand ils sont deux, j’ai eu beaucoup moins de temps pour Tigrou je le regrette, même si j’ai de nombreuses photos.

Voici un livre qui aide beaucoup à donner des pistes et des idées pour faire de jolies photos de nos enfants, ce n’est pas l’appareil photo qui fait tout..

Dans le livre on va retrouver des notions de bases, pas trop technique pour que tout le monde puisse comprendre et même les débutants comme moi, il y a également de nombreux exemples et d’avant/après pour nous expliquer comment s’améliorer et nous montrer ce qui est plus joli pendant nos photos, mieux jouer avec les couleurs, le flou

À l’ère du numérique, il n’a jamais été aussi simple de faire des photos de ses enfants et de les montrer. Seulement voilà, les chères petites têtes blondes ne sont pas si faciles à photographier. Elles sautent, grimacent, pleurent, rient… vivent ! Et c’est bien cela que l’on souhaite capter.

Stéphanie Leporcq -photographe autodidacte qui a développé sa passion pour la photographie après la naissance de sa fille aînée et qui est depuis spécialisée dans la photo d’enfants et de famille- montre qu’avec ses propres moyens, ses compétences, son cadre de vie et ses envies, il est possible de réaliser de jolies photos de ses enfants au quotidien. Elle explique comment y arriver, du choix de son appareil à l’impression de ses images en passant par la technique (mise au point, composition…) et la retouche.

Au fil des pages, elle délivre des conseils, pistes et idées pour immortaliser de beaux souvenirs, une émotion, un moment de complicité… Pour faire des photos amusantes, originales, spontanées et personnelles.

Grâce à ce livre j’ai pu identifier mes erreurs avec mes différent appareils photos surtout avec le reflex et le rendu est vraiment différent  !

Un livre vraiment top pour mieux comprendre comme utiliser son appareil photo et d’avoir des photos de nos enfants de meilleure qualité !

Pour suivre la page facebook Eyrolles Photo

One thought on “livre pour nous aider à mieux photographier nos enfants”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :